Accueil JM-ORAN 2022 JM-Oran-2022 (handball/ messieurs) : Battue par l’Espagne, l’Algérie éliminée

JM-Oran-2022 (handball/ messieurs) : Battue par l’Espagne, l’Algérie éliminée

0
PARTAGER
JM-Oran-2022 (handball/ messieurs) : Battue par l’Espagne, l’Algérie éliminée

L’équipe nationale masculine de handball a été éliminée au premier tour du tournoi des Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran (25 juin – 6 juillet), après sa défaite face à l’Espagne 19 à 31 (mi-temps : 7-22), en match disputé samedi à la salle du 24-février d’Arzew, dans le cadre de la 5e et dernière journée (Gr.B).

Un premier revers fatal dans la compétition pour les « Verts », qui échouent à se qualifier pour le dernier carré. Lors des trois premiers matchs, le Sept national s’est imposé face à la Turquie (32-27) et la Grèce (35-25) avant de faire match nul devant la Macédoine du Nord (24-24).

A l’issue de ce résultat, l’Espagne termine en tête du groupe avec 8 points, devant la Macédoine du Nord (2e, 5 pts) à égalité avec l’Algérie, mais avec une différence de buts favorable. Le Sept national jouera le match de classement pour la 5e place, lundi face à la Tunisie à la salle du 24-février d’Arzew (15h00).

Dans le groupe A, la Serbie, vainqueur un peu plus tôt dans la journée face à la Tunisie (35-29), s’est qualifiée à la deuxième position, derrière l’Egypte , exemptée de cette dernière journée. Les demi-finales se joueront lundi à la salle du Complexe olympique Miloud-Hadefi, alors que la finale est fixée au mercredi 6 juillet à la même enceinte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici