Accueil FAF Jeux de la solidarité islamique : L’équipe nationale des U23 samedi à...

Jeux de la solidarité islamique : L’équipe nationale des U23 samedi à Konya

0
PARTAGER
Jeux de la solidarité islamique : L'équipe nationale des U23 samedi à Konya

L’équipe nationale des moins de 23 ans (U23) s’envolera samedi pour la ville turque de Konya, pour prendre part au tournoi des 5es Jeux de la solidarité islamique (9 -18 août), a annoncé la Fédération algérienne (FAF) jeudi sur son site officiel

. « Les joueurs de la sélection nationale des U23 et les membres des différents staffs ont passé ce jeudi les tests PCR en prévision de leur voyage samedi à Konya, en Turquie.

L’opération s’est déroulée au siège du Comité olympique sportif et algérien (COA) à Ben Aknoun, en présence des responsables de cette instance qui chapeautera le déplacement et la participation de toute la délégation algérienne », précise l’instance fédérale dans un communiqué.

Dirigée sur le banc par Noureddine Ould Ali, la sélection des U23 a bouclé mardi un stage d’une semaine au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, au cours duquel les coéquipiers du gardien Mohamed Amine Yakoubi (MC Alger) ont disputé deux matchs amicaux: face à l’USM Alger (défaite 2-0), et la JS Saoura (1-1).

L’équipe nationale U23 reste sur une participation d écevante au prestigieux tournoi Maurice-Revello (ex-Tournoi de Toulon/ France), organisé du 29 mai au 12 juin dernier.

L’Algérie a bouclé la compétition à la 9e place, grâce à sa victoire face à l’Indonésie (1-1, aux t.a.b : 4-3). Aux Jeux de la solidarité islamique, l’Algérie évoluera dans le groupe A de cette compétition, organisée par la Fédération sportive de la solidarité islamique (ISSF), aux côtés du Sénégal, du Cameroun et de la Turquie (pays hôte).

La première édition des Jeux de la solidarité islamique s’était tenue à La Mecque en 2005, suivie cinq ans plus tard par celle organisée en 2010 en Iran. La ville indonésienne de Palembang avait abrité l’édition 2013. La dernière édition s’est déroulée à Bakou en Azerbaïdjan en 2017. Les Jeux de 2025 auront lieu au Cameroun. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici