Accueil LES VERTS Istanbul Basaksehir : Ahmed Touba refuse de faire le déplacement en Israël

Istanbul Basaksehir : Ahmed Touba refuse de faire le déplacement en Israël

0
PARTAGER
Istanbul Basaksehir : Ahmed Touba refuse de faire le déplacement en Israël

Le défenseur de l’équipe nationale algérienne, Ahmed Touba, a fait un pas audacieux avec son club, Istanbul Basaksehir, en prenant une décision très courageuse et honorable pour les Algériens.

Le joueur des Verts a refusé d’accompagner son équipe aux territoires occupés palestiniens en vue du match d’aujourd’hui contre un club de l’entité sioniste dans le cadre de la Europa Conference League. Une manière pour lui de refuser toute normalisation avec les sionistes, même s’il s’agit d’un simple match de football.

De nombreux Algériens ont salué le comportement de Touba, bien que prendre cette décision menacerait sérieusement sa carrière de footballeur, d’autant plus qu’il a récemment rejoint le club turc de Basaksehir.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont qualifié le joueur de l’équipe nationale algérienne comme un homme courageux, bon et un homme de haute moralité, qui s’est aligné droit avec les principes de son pays d’origine qui rejette toute forme de normalisation avec l’entité sioniste. Une position qui ne changera jamais quelques soient les circonstances, et ce, en dépit des pressions énormes exercées sur l’Algérie de diverses parties.

Jeudi dernier, le défenseur algérien a également refusé de jouer contre le club de « Macabi Netanya » de l’entité sioniste pour le compte du match aller, confortant la position des Algériens qui rejettent toute forme de normalisation, quelle qu’en soit la nature, en faveur de la cause palestinienne. Ahmed Touba (24 ans) est resté remplaçant lors de la rencontre en question jouée à Istanbul, dans le cadre du deuxième tour préliminaire de l’épreuve européenne, qui s’est soldée par un nul (1-1).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici