Accueil LES VERTS Il entame une formation pour s’offrir le diplôme d’entraîneur « UEFA pro » :...

Il entame une formation pour s’offrir le diplôme d’entraîneur « UEFA pro » : Antar Yahia rêve d’une carrière à la Belmadi

0
PARTAGER
Il entame une formation pour s’offrir le diplôme d’entraîneur ''UEFA pro'' : Antar Yahia rêve d’une carrière à la Belmadi

Après une expérience mi-figue, mi-raisin à l’USM Alger où il a exercé le poste de directeur sportif, l’ancien capitaine de la sélection nationale, Antar Yahia, est en train de se diriger vers un autre domaine, mais toujours dans le sport qu’il chérisse tant, à savoir le football.

Diplômé dans le management, le héros du fameux match Algérie-Egypte en 2009 à Oum Dorman envisage de devenir un entraineur. 

En compagnie d’un autre ancien international algérien, en l’occurrence, Ali Benarbia, Antar Yahia vient de commencer un cycle de formation pour l’obtention d’un diplôme d’entraineur UEFA. 

Antar Yahia et Ali Benarbia dans la même promo actuellement pour l’obtention du diplôme d’entraîneur de UEFA pro. La formation est assurée par la Direction technique nationale de la fédération française de football et dure une année.

Antar Yahia envisage de faire une carrière d’entraîneur après avoir obtenu dans deux ans au maximum le diplôme de UEFA pro. En parallèle, il entraîne, depuis quelques jours, l’équipe U17 du club amateur d’Angers SCA.

Visiblement, l’expérience gagnante de Djamel Belmadi à la tête de la sélection nationale, en dépit de ses derniers échecs dans la CAN-2022 et les barrages qualificatifs au Mondial-2022, est en train de stimuler plus d’un parmi les anciens internationaux algériens à opter pour le même créneau, avec l’espoir d’en prendre le relais de lui un jour. 

En tout cas, quelqu’un comme Antar Yahia est bien placé pour le faire, estiment les observateurs et les fans de l’équipe nationale aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici