PARTAGER

Le milieu international algérien du Havre AC Victor Lekhal, éloigné de la compétition depuis mars 2019, a rejoué vendredi soir lors de la victoire décrochée en déplacement face à Niort (1-0), dans le cadre de la 20e journée de la Ligue 2 française.

Titularisé pour son grand retour par l’entraîneur Paul Le Guen, le joueur algérien a cédé sa place dans le temps additionnel à son coéquipier Romain Basque.

Avant le déplacement à Niort, Lekhal n’avait disputé aucun match cette saison, préférant prendre son temps pour se rétablir et signer son retour avec la plénitude de ses moyens.




Le joueur algérien avait été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, contractée lors d’un choc alors qu’il honorait sa première sélection avec l’équipe nationale, le 26 mars dernier en amical face à la Tunisie (1-0), au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Il a dû également rater la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, remportée par l’Algérie en Egypte.

Le retour de Lekhal intervient à deux mois du coup d’envoi du 2e tour éliminatoire de la Coupe du monde 2022 au Qatar, ce qui devrait permettre au sélectionneur national Djamel Belmadi d’avoir l’embarras du choix pour composer son effectif. Avec de cette victoire, le HAC remonte à la 6e place au classement avec 32 points, à un point des barrages. Les Havrais restent en course pour une montée en Ligue 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here