Accueil FAF Le football algérien désormais hors de danger : La FIFA publie la...

Le football algérien désormais hors de danger : La FIFA publie la composante des responsables des structures de la FAF

PARTAGER

Les craintes formulées tout au long de la période passée concernant d’éventuelles sanctions de la FIFA à l’égard du football algérien à cause du non-amendement des statuts de la FAF pour les mettre en conformité avec ceux de l’instance internationales viennent d’être officiellement dissipées au grand bonheur des fans des Verts en particulier.

En effet, la première structure footballistique mondiale vient de publier sur son site officiel la nouvelle composante des différentes commissions et autres divisions de la FAF arrêtée lors de la première réunion du nouveau bureau fédéral tenue vendredi passé sous la présidence de Charef-Eddine Amara.




La publication de ladite composante constituée de 80% des membres qui avaient activé à la FAF sous l’ère du désormais ex-président, Kheïreddine Zetchi, est synonyme d’une reconnaissance de la part de la FIFA, ce qui voudrait dire que le football algérien n’est pas du tout exposé aux sanctions de la structure présidée par Gianni Infantino comme le prévoyaient les proches de l’ex-patron du sport roi dans le pays.

Il s’agissait là d’ailleurs du point de discorde entre le ministre de la Jeunesse et des Sports et l’ex-président de la FAF, non sans susciter une polémique ayant duré plusieurs mois avant que Zetchi ne décide de renoncer à briguer un deuxième mandat. Le successeur de Zetchi vient d’avoir une entrevue avec Infantino à Doha en marge du tirage au sort de la coupe arabe des nations, et le sujet d’amendement des statuts de la FAF était naturellement au centre des discussions entre les deux hommes.




À son retour à Alger, Amara avait rassuré que le football algérien ne risque rien, tout en s’engageant à mettre les statuts de la FAF en conformité avec ceux de la FIFA dès le mois de juin prochain.

Pour revenir à la composition des membres des différentes structures de la FAF publiée sur le site officiel de la FIFA, elle est constituée comme suit :
Charef-Eddine Amara : président de la FAF
Amar Bahloul et Yacine Benhamza : vice-présidents de la FAF
Mohamed Saad : secrétaire général
Salah Bey Aboud : cellule de communication
Fatouma Badlis : trésorerie
Ameur Chafik : DTN
Radia Fertoul : sélectionneuse de l’équipe nationale féminine
Mohamed Bichari : commission d’arbitrage
Djamel Belmadi : sélectionneur national

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici