CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, mai 14, 2024
LES VERTS

Équipe nationale : Yanis Hamache, la surprise du prochain stage ?

Équipe nationale : Yanis Hamache, la surprise du prochain stage ?

Après avoir fait appel à deux nouveaux joueurs lors du précédent stage des Verts, en l’occurrence Amoura et Kebal, l’entraîneur national, Djamel Belmadi, devrait encore permettre à un autre joueur de faire ses premiers pas en sélection.

Il s’agit du latéral gauche Yanis Hamache (22 ans). Le sociétaire du Boavista Porto (actuel 9e de la Ligue 1 portugaise), qui pourrait constituer une alternative au sélectionneur national à la recherche d’une doublure à Bensebaini sur le flanc gauche de la défense.




En effet, après la blessure de Mohamed Farès, toujours convalescent, et vu que Naoufel Khacef n’a pas donné satisfaction, Belmadi songerait sérieusement à Hamache, qui était déjà retenu sur la liste élargie de l’avant-précédent stage avant qu’il ne se blesse.

Hamache pourrait ainsi faire ses débuts en sélection dès la rencontre contre le Djibouti. Cette rencontre, prévue au Caire (Égypte) et comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, pourrait être un test grandeur nature pour le Marseillais.

Selon nos informations, le coach des Verts veut explorer la piste Hamache et voir ce qu’elle donne. Le profil du néo-Fennec est intéressant. C’est un bon latéral aux aptitudes de contre-attaquant.




C’est le type de joueurs qu’apprécie le driver national. Depuis son retour de blessure, l’ancien pensionnaire de l’OGC Nice (D1 française), a joué 4 rencontres dont les 3 dernières comme titulaire jusqu’au coup de sifflet final. Il y a 5 jours, il était buteur contre le FC Porto même si son équipe a perdu 4 buts à 1. Au total, il compte 904 minutes passées sur les terrains sur 1080 possibles pour 2 buts et 1 passe décisive.

Des statistiques très intéressantes qui pourraient bien plaider pour ce jeune joueur parti au Portugal la saison passée pour gagner du temps de jeu, vu qu’il n’était que rarement utilisé par le club de la Côte d’Azur.

Laisser une Réponse