Accueil FAF Équipe nationale U20 : Lacete annonce des renforts

Équipe nationale U20 : Lacete annonce des renforts

0
PARTAGER
Équipe nationale U20 : Lacete annonce des renforts

Le sélectionneur de l’équipe nationaledes moins de 20 ans (U20) Mohamed Lacete, s’est dit mercredi « satisfait » du stage effectué par ses poulains du 7 au 13 juin au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, ponctué par un test amical face à la réserve (U21) du CS Constantine (2-2).

 » Nous avons effectué un avant dernier stage avant la Coupe arabe des nations. Un stage que je juge positif. Nous avons quand même eu un adversaire respectable, champion d’Algérie de la réserve et qui a plus de 30 matchs dans les jambes.

C’était un match très disputé des deux côtés et ce fut un test d’évaluation aussi bien sur le plan collectif qu’individuel pour les nouveaux joueurs internationaux », a indiqué Lacete au site officiel de la Fédération algérienne (FAF).




Ce rassemblement s’inscrit dans le cadre de la préparation pour la Coupe arabe des nations prévue du 20 juillet au 6 août prochains en Arabie saoudite.

 » On vise d’atteindre la finale de la compétition et pourquoi pas remporter le titre arabe. Cela nous permettra aussi de bien préparer le tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF) de la catégorie en Egypte, pour décrocher la seule place qualificative à la CAN-2023, dont la phase finale aura lieu du 18 février au 12 mars 2023 en Egypte ».

Le coach national n’a pas jugé utile de faire appel à sept joueurs pour ce stage, afin de les laisser  » se concentrer sur leurs études et préparer calmement les épreuves du baccalauréat », ce qui lui a permis de voir à l’œuvre de nouveaux joueurs.




Selon la FAF, la sélection nationale U20 « n’a rien perdu de sa verve, les automatismes sont toujours là et les nouveaux se sont bien fondus dans le groupe. Lacete a intégré sept nouveaux joueurs dans le onze rentrant qui ont donné satisfaction ».

Le coach national a indiqué que « le noyau de la sélection U20 est susceptible d’être renforcé par de nouveaux joueurs qui peuvent aider l’équipe à l’avenir ».

Enfin, Lacete s’est dit également satisfait du « comportement exemplaire » de ses joueurs :  » ils sont animés d’une grande envie de porter l’EN vers le haut », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici