Accueil LES VERTS Équipe nationale : Slimani défend Mahrez

Équipe nationale : Slimani défend Mahrez

0
PARTAGER
Équipe nationale : Slimani défend Mahrez

Le buteur historique des Verts, Islam Slimani, a défendu son camarade en sélection, Riyad Mahrez, objet depuis quelque temps d’une grosse polémique née de son forfait pour l’actuel stage de l’équipe nationale.

S’exprimant à l’issue du match contre l’Ouganda, Slimani s’est dit d’abord honoré d’avoir hérité du brassard de capitaine d’équipe que Mahrez portait depuis le début de l’ère Belmadi, ajoutant que son objectif reste de faire mieux et donner le meilleur de lui-même à l’équipe nationale.

«Ce n’est qu’en Algérie qu’on qualifie un joueur dépassant la trentaine de vieux, alors que l’âge n’est qu’un simple chiffre, car un joueur doit être jugé selon son rendement sur le terrain.




Cela dit, je suis très content d’avoir passé dix années en sélection. J’ambitionne à faire encore mieux, et pourquoi pas y rester pendant cinq autres années. Et puis, c’est toujours bien pour les jeunes d’être encadrés par des éléments d’expérience.

Abordant ce qui convient désormais d’appeler l’affaire Mahrez, Slimani s’est montré déçu de tout ce qui s’est dit à propos de son ancien coéquipier à Leicester City : «On doit respecter Mahrez. Quand il dit qu’il est malade, il ne faut pas remettre en cause sa parole. Et croyez-moi, je peux vous confirmer qu’il s’agit de la vérité’’.




Et d’ajouter : «quand Riyad ne rendait pas de bonnes copies avec Manchester City, il venait en Algérie et s’illustrait par des prestations de premier ordre, même s’il souffrait, mais sans qu’il n’en parle à personne, ni racontait ses problèmes’’.

L’ombre de Mahrez a également plané lors de la conférence de presse d’après match, quand l’entraîneur national a été interpellé au sujet des rumeurs concernant une supposée décision prise par le Mancunien de mettre un terme à sa carrière internationale, le coach national n’a même pas voulu s’y attarder, laissant entendre qu’il s’agit de simples ragots.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici