Accueil LES VERTS Équipe nationale : Riyad Mahrez, joueur le plus décisif depuis 2017

Équipe nationale : Riyad Mahrez, joueur le plus décisif depuis 2017

PARTAGER

Le capitaine des Verts Riyad Mahrez vit l’une de ses meilleures périodes avec l’équipe nationale, et les chiffres et les statistiques le confirment, car il est en tête de la liste des joueurs les plus impliqués dans les buts des champions d’Afrique en titre depuis 2018.

Pour les observateurs, le mérite revient au sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui a su dès le premier jour qu’il a pris les commandes techniques des Fennecs, comment galvaniser la star de Manchester City.

L’arrivée de Belmadi fut tout simplement salutaire pour Mahrez qui n’avait pas de bonnes relations avec l’ex-sélectionneur national, Rabah Majer. Cela s’est vérifié lors du match amical contre le Portugal lorsque Mahrez a ouvertement protesté contre son changement en seconde période, dans une scène qui prédisait un avenir incertain pour Mahrez en sélection. Mais l’arrivée de Belmadi a tout changé dans la carrière internationale de l’ancien havrais.




Tout a commencé quand Belmadi confie le brassard de capitaine au Citizen, tout en lui donnant la liberté de mouvement sur le terrain. Ce n’est pas tout, puisque le patron technique des Verts fait même participer Mahrez dans certaines décisions importantes liées à l’équipe nationale, et tout cela s’est répercuté positivement sur le rendement du joueur de 29 ans avec les Verts.

Mieux, les stages des Fennecs sont devenus une occasion pour Mahrez afin d’oublier ses déboires qu’il avait vécus avec son entraineur en club. Et même dans ses périodes fastes avec Manchester City, Mahrez ne cache pas son bonheur de se retrouver avec les Verts, s’estimant chanceux de faire partie de cette vraie famille, pour reprendre ses propos lui-même.

D’ailleurs, grâce à cette ambiance régnant en sélection, il a soulevé la Coupe d’Afrique des Nations, et avec le soutien de cette famille, il a remporté le titre de meilleur joueur du continent africain auparavant.




Depuis l’arrivée de Belmadi à la tête de la barre technique de l’équipe nationale, le « Maestro » Riyad Mahrez a disputé 24 matches, pendant lesquels il a marqué 12 buts et attribué 6 passes décisives, faisant de lui le joueur le plus impliqué dans les aux buts des Fennecs pendant cette période.

Mahrez a réussi à briller grâce à Belmadi, qui lui a décerné le brassard de capitaine en équipe nationale, au détriment de noms d’expérience et plus âgés que lui, tels que M’Bolhi, Brahimi et Feghouli.

Cela a eu son effet positif sur Mahrez, devenu le meilleur passeur dans l’histoire de la sélection nationale avec 30 offrandes. Il s’est également hissé à la 7ème place au classement des meilleurs buteurs grâce à son but contre le Botswana, lundi dernier, et qui lui a permis de rejoindre dans cette place l’ancien avant-centre des Verts, Tedj Bensaoula.

Mahrez a réussi cette ‘’moisson’’ en 63 matchs, dépassant Rafik Saïfi, auteur de 18 réalisations en 64 matchs, en attendant de faire de même avec Bensaoula, Soudani (23 buts) et Menad (25 buts), sachant que l’actuel buteur des Verts n’est autre que Slimani (32 buts), qui n’est qu’à quatre banderilles d’égaler le record de Tasfaout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici