Accueil LES VERTS Équipe nationale : Les latéraux donnent des inquiétudes pour Belmadi

Équipe nationale : Les latéraux donnent des inquiétudes pour Belmadi

0
PARTAGER

Moins d’une semaine du début du stage de la sélection nationale en vue de ses deux premiers matchs comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, fait face à un sérieux problème au niveau des deux flancs, droit et gauche de la défense.

En effet, une mauvaise nouvelle lui est parvenue de France samedi soir après la énième blessure de son piston droit, Youcef Atal. Ce dernier, présent dans le onze de départ de Christophe Galtier lors du choc contre l’Olympique de Marseille, en clôture de la 2e journée de Ligue 1, est resté seulement cinq minutes sur le terrain.

Alors qu’il enchaînait sa deuxième titularisation de la saison en championnat avec l’OGC Nice, Youcef Atal (25 ans), est sorti sur blessure après être resté au sol pendant plusieurs secondes. L’international algérien souffre a priori d’une blessure musculaire. Il a quitté le terrain en pleurs, remplacé par Jordan Lotomba.




Il s’agit de la septième blessure pour le latéral droit du Gym lors de ses deux dernières années. Vu la nature de sa blessure qui nécessite généralement pas moins de trois semaines de repos, Atal est d’ores et déjà out pour les deux prochaines sorties des Verts, face à Djibouti (4 septembre) et le Burkina Faso (7 septembre).

Certes, son remplaçant, Zeffane, enchaîne les matchs avec son équipe russe qui vient de retrouver l’élite cette saison, mais tout le monde connaît le poids de l’enfant de la Kabylie en sélection, dont l’absence sera certainement très ressentie notamment contre le Burkina Faso lors du deuxième match des éliminatoires du Mondial, le 8 septembre à Marrakech.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le latéral gauche des Verts, Ramy Bensebaïni, qui revient juste d’une blessure contractée lors de la préparation d’intersaison avec son club allemand, Borussia Monchengladbach, a ressenti des douleurs dans les dernières minutes du match de son équipe ce week-end en championnat d’Allemagne.




Au cours de cette partie, Bensebaïni a été incorporé au cours de la deuxième période, mais a présenté une copie terne. Pis, il a même inscrit un but contre son camp, ce qui laisse deviner qu’il n’a pas encore repris la plénitude de ses moyens.

Il se trouve que sa doublure en sélection nationale, à savoir Abdellaoui n’est pas disponible pour le prochain stage des Verts car étant sans club depuis que son contrat avec le FC Sion (Suisse) n’a pas été prolongé.

Le champ de manœuvres de Belmadi devient ainsi très réduit dans ce registre, puisqu’il n’a pas vraiment d’alternatives, même si on évoque la possibilité de faire appel à l’arrière gauche du PAC, Mouali, qui n’a pas été retenu cette fois-ci pour le stage de la sélection des locaux.

Khacef, qui revient à la compétition au sein du club portugais après avoir purgé sa suspension qu’il a écopée de la FIFA, devrait constituer lui aussi une solution de rechange valable sur le flanc gauche de l’arrière garde algérienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici