Accueil LES VERTS Equipe nationale : Belmadi paré pour une deuxième aventure avec les Verts

Equipe nationale : Belmadi paré pour une deuxième aventure avec les Verts

0
PARTAGER
Equipe nationale : Belmadi paré pour une deuxième aventure avec les Verts

Plus que 48 heures avant le début d’une deuxième aventure de la sélection nationale sous l’ère de Djamel Belmadi. Ce dernier, même s’il digère encore très difficilement la fin cauchemardesque de sa première aventure avec les Verts, s’est rendu compte qu’il était temps de s’orienter vers le futur.

Une nouvelle page s’ouvre donc samedi pour les Fennecs qui auront à puiser dans leurs ressources psychologiques surtout pour réussir un départ en trombe dans les éliminatoires de la CAN-2023 en Côte d’Ivoire.

L’actuelle date FIFA pourrait d’ailleurs bien nous renseigner sur les capacités de la bande à Belmadi de repartir sur de bons pieds, puisqu’ils auront à disputer leurs deux premiers matchs pour le compte des qualifications à la prochaine CAN et en plus peut-être d’un troisième en amical.

Fidèle à sa philosophie, le driver national n’a rien laissé au hasard avant la réception, samedi, de l’Ouganda au stade du 5-juillet. Il a également ‘’scanné’’ la Tanzanie que ses protégés vont affronter en déplacement quatre jours après.




Le patron technique des Verts, qui a consenti à poursuivre l’aventure à la tête de la barre technique du Club Algérie alors que tout le monde avait prévu son départ après la désillusion des éliminatoires du Mondial-2022, sait toutefois pertinemment que l’heure est à l’injection d’un sang nouveau au sein de son effectif. Cela s’est traduit par la convocation pour la première fois de sept nouveaux éléments.

Il a aussi battu le rappel de certains joueurs qui étaient écartés de la liste concernée par la double confrontation face au Cameroun lors des barrages du Mondial. Cependant, il est à écarter de le voir chambouler son onze de départ par rapport à l’équipe qu’il avait l’habitude d’aligner dès les deux prochains matchs officiels.

Le fait d’avoir insisté, au cours de sa conférence de presse de lundi passé, sur la nécessité d’organiser un match amical au cours de l’actuelle date FIFA pour mettre dans le bain les nouveaux joueurs, confirme cette hypothèse d’ailleurs. A propos des joueurs concernés, au nombre de sept, Belmadi a expliqué ‘’qu’ils étaient suivis depuis le début. Nous avons pensé que le moment était opportun pour les ramener en équipe nationale. La situation est plus propice aujourd’hui pour injecter du sang neuf».




«S’ils sont là, c’est qu’ils ont du potentiel», a assuré le coach. Il a indiqué que les nouveaux ont mérité d’être là et ce sera l’occasion de les observer. «Le plus dur reste à faire, ils vont être soumis à une rude concurrence et il va falloir se démarquer, prouver qu’ils peuvent avoir un rôle important au sein de ce groupe», a-t-il ajouté.

Une chose est sûre : l’entraineur national garde toujours cette envie de faire hisser les Verts le plus haut possible. Il était tout proche de battre un record mondial en termes d’invincibilité, mais il se voit dans l’obligation de tout effacer et recommencer. Certes, la mission ne sera pas facile, mais déjà les fans des Verts sont assurés de l’engagement de leur entraineur.

‘’S’y avait le moindre doute, je ne serais pas là. Nous sommes passés par beaucoup de décisions qui allaient d’un sens à l’autre. Il faut avoir des convictions, des certitudes et, surtout, de l’envie. Le métier n’est pas facile. Représenter une sélection nationale est toujours une grosse responsabilité, encore plus quand il s’agit de celle de son pays. Il faut répondre à l’attente, à l’estime du peuple, puis nous devons effectuer un travail plus technique, savoir ce que l’on doit faire, ce que l’on peut apporter. De nouvelles idées naissent, sans tout remettre en question, mais se réinventer.», a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici