PARTAGER

Beaucoup de choses ont été dites sur l’avenir international du meneur de jeu de l’O Lyon, Houssem Aouar. La presse française était même catégorique à ce propos, en lui prêtant des déclarations par lesquelles il aurait confirmé avoir opté pour l’équipe de France au détriment de celle de son pays d’origine l’Algérie.

Mais la réalité pourrait être autrement. C’est du moins, ce que vient de révéler son entourage, révélant au passage que si le joueur de 21 ans n’a toujours pas donné une suite favorable à la sollicitation de la FAF, c’est à cause notamment de la grosse pression qu’il subit de la part de son club qui veut le voir porter le maillot des Bleus pour des considérations purement financières.




C’est que le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, voudrait reproduire le même scénario de son ex-joueur franco-algérien, Nabil Fekir, qui a fini par ‘’craquer’’ et choisir la sélection française, après avoir été à deux doigts de porter le maillot des Verts.

Cependant, les donnes semblent changer pour Aouar, qui se sentirait actuellement en position de force vis-à-vis de son club et président Aulas surtout. En effet, le jeune milieu offensif voit sa cote grimper auprès de gros bras européens, et il se pourrait bien qu’il quitte son club formateur dès cet été pour rejoindre l’une des écuries du vieux continent qui réclament ses services. Cela va évidemment lui permettre de trancher son avenir international loin de toute pression.




Et si l’on se réfère à nos sources, Aouar l’aurait déjà fait, en confiant à son entourage qu’il serait désormais prêt à répondre favorablement à une éventuelle convocation du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, dès le prochain stage des Fennecs, dont la date n’est pas encore fixée en raison de la persistance de la crise sanitaire mondiale.

On se rappelle que lors de sa dernière sortie médiatique officielle, Aouar a botté en touche concernant son futur en équipe de France, lui qui joue actuellement avec les Espoirs.




Avec ses belles prestations sous le maillot de l’OL la saison passée, Houssem Aouar est un joueur convoité. Il l’est non seulement sur le marché des transferts, avec la Juventus de Turin qui s’intéresse à son cas, mais également en équipe nationale de France, puisque Didier Deschamps pourrait décider de l’appeler prochainement avec les Bleus.

Pour le moment, Aouar n’a connu que l’équipe de France Espoirs (14 sélections). Le numéro 8 lyonnais n’a pas voulu à l’époque s’enflammer sur une possible convocation chez les Bleus : «Je le dis souvent : ça passera par mes performances sur le terrain avec l’OL. Ensuite, adviendra ce qu’il adviendra. C’est vrai que les milieux français sont soit blessés, soit en manque de temps de jeu.




Mais ça reste de très grands joueurs qui apportent énormément sur le terrain. Je regarde leur saison, mais comme tout amateur de football. Je me concentre surtout sur ce que je peux apporter moi à l’OL.», avait-il dit.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here