Accueil LES VERTS Équipe nationale : Ahmed Touba fait durer le suspense

Équipe nationale : Ahmed Touba fait durer le suspense

PARTAGER

C’est un secret de polichinelle. Le défenseur central de la formation néerlandaise Valvik, en l’occurrence, Ahmed Touba, fait l’objet d’un intérêt particulier de la part de l’entraîneur de la sélection algérienne Djamel Belmadi. Il est même pressenti pour être l’une des nouveautés des Verts lors de leurs deux prochains matchs entrant dans le cadre des deux dernières journées des qualifications à la CAN-2022 au Cameroun.

Touba (23 ans) est réputé pour sa polyvalence en défense. Il peut d’ailleurs jouer comme arrière gauche et défenseur central. C’est dans ce dernier poste qu’il s’est illustré cette saison avec son équipe, ce qui lui a permis d’être suivi de près par le célèbre club Ajax Amsterdam, qui serait emballé à l’idée de l’engager dès l’été prochain.




Ce qu’il y a lieu de souligner aussi est que Touba a également la possibilité de jouer pour l’équipe nationale belge, après avoir déjà porté les couleurs de cette sélection dans la catégorie des U23, qui a échoué, il y a quelques mois, à se qualifier à l’Euro de sa catégorie prévue pour cet été. Depuis, les spéculations vont bon train autour de l’avenir international du joueur, qui est censé donc prendre une décision finale à propos de la sélection nationale première qu’il représentera à l’avenir, surtout que les lois de la FIFA lui permettent de changer de nationalité sportive, tant qu’il n’a pas joué pour une sélection première.




Et si l’on se réfère à la presse belge, Ahmed Touba n’a pas encore pris de décision définitive concernant l’équipe qu’il représentera, mais il a laissé entendre que sa décision finale est imminente, considérant que les circonstances actuelles l’obligent à y trancher pour éventuellement prendre part à des compétitions internationales dans un avenir proche.
Dans une interview accordée au journal belge ‘’Dernière heure’’, Touba est revenu sur sa carrière sportive, révélant ne pas avoir été au courant de l’intérêt du sélectionneur national pour lui, il y a de cela deux années.

À ce propos, il a donné l’impression de regretter de ne pas avoir participé à la précédente Coupe d’Afrique des nations qui a vu l’équipe nationale remporter son deuxième trophée dans cette épreuve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici