Accueil FAF Élections de la FAF : Vers un duel Zefizef-Serrar

Élections de la FAF : Vers un duel Zefizef-Serrar

0
PARTAGER
Élections de la FAF : Vers un duel Zefzef-Serrar

Comme évoqué sur notre site la semaine dernière, l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua, ne sera pas candidat et ne briguera donc pas un 4e mandat à la tête de la première instance du football algérien.

À l’expiration des délais du dépôt des candidatures, hier dimanche à 20h00, seuls deux candidats ont déposé leurs dossiers au niveau de la commission compétente mise en place lors de l’AG ordinaire de la première instance footballistique qui a vu la démission du désormais ex-président, Charaf Eddine Amara.

Les deux candidats ont pour noms, Abdelhakim Serrar et Djahid Zefizef. Certes, ce dernier avec son souci d’inéligibilité à cause d’une démission du BF en 2018 paraissait amoindri, mais le retrait de Raouraoua l’a vite remis sur le devant de la scène.

C’est dire que le suspense reste entier concernant la légalité de la candidature de l’actuel manager général de la sélection nationale et si son dossier sera validé.

On parle dans les coulisses d’une manœuvre purement juridique visant la réhabilitation de Zefizef qui lui permet de revenir en course et gêner le boss de l’ESS qui croyait tenir le bon bout.

On se rappelle à ce propos que le président de l’ESS a déclaré au terme de la dernière AGO que si Raouraoua ne se présentait pas, il allait s’engager dans la course, estimant qu’à part Raouraoua, aucune autre personnalité footballistique n’avait le profil pour postuler à la présidence de la FAF, avouant qu’il était personnellement le moins mauvais parmi les dirigeants activant actuellement sur la scène sportive nationale.

D’ailleurs que la non candidature de Raouraoua a été confirmée, Serrar est parti à la recherche de voix de soutien, afin de compléter la liste des 13+5, au moment où Zefizef avait déjà ses 18 à quelques éléments près.

Notons que la commission électorale a procédé dès hier à l’étude des dossiers de candidatures déposés, avant la publication à 23h le même jour de la liste définitive des candidats qui donnera le coup de starter à 2 jours du dépôt des recours, la liste définitive des candidats ne sera connue que le soir du 30 juin à 23h. l’AG élective est prévue pour le 7 juillet prochain, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici