PARTAGER

L’emblématique gardien de but international égyptien, Essam El Hadary a annoncé, jeudi à la télévision nationale, la fin de sa carrière de footballeur, après une trentaine année passée au plus haut niveau.

«Le football est ma seconde épouse et on vient de divorcer. Je ne rejouerai plus. Tout le système est maintenant en erreur, les chefs s’attaquant les uns les autres. Que Dieu vienne en aide aux joueur», a déclaré Al Hadary, avec beaucoup d’émotion.




Le gardien le plus titré du football égyptien a estimé qu’il n’a rien de plus à ajouter à sa carrière, déjà très riche. «Il n’y a pas de meilleur gardien en Egypte que moi. Je ne suis resté sur le banc qu’en 1998 pour Nader El-Sayed», a ajouté El Hadary.

L’ex gardien d’Al Ahly met ainsi un terme à une carrière riche. Plus de 150 apparitions en sélection, 4 victoires en Coupe d’Afrique des nations. Egalement 3 Ligue des champions et 3 Supercoupe d’Afrique de la CAF. L’octuple champion d’Egypte avait déjà mis un terme à sa carrière internationale en août 2018.




En club, il a connu El Merreikh SC (Soudan), Al Taawon (Arabie saoudite), Ismaily SC, Wadi Degla SC, Zamalek SC, Ittihad Alexandria et Nogoom FC. Il a fait un séjour au FC Sion en Suisse. Par ailleurs, il reste le plus vieux joueur d’une Coupe du monde à 45 ans et 161 jours.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here