Accueil LES VERTS Djamel Belmadi, sélectionneur nationale : « Un match difficile et compliqué »

Djamel Belmadi, sélectionneur nationale : « Un match difficile et compliqué »

PARTAGER

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, a indiqué jeudi qu’il s’attendait à « un match difficile et compliqué », vendredi en amical face à la Tunisie à Radès (20h30), en vue du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, dont le début a été reporté de juin à septembre prochain.

« Nous allons affronter un adversaire de taille. Jouer contre la Tunisie nous donne souvent des matchs difficiles et compliqués, c’est ce qu’on recherche d’ailleurs. Nous continuons dans la préparation des prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 », a indiqué Belmadi aux médias, peu avant le départ de la délégation algérienne pour Tunis, à bord d’un vol spécial.




Vainqueurs lors des deux premiers matchs amicaux disputés jeudi et dimanche à Blida respectivement face à la Mauritanie (4-1) et au Mali (1-0), les « Verts », désormais co-détenteurs du record africain d’invincibilité avec la Côte d’Ivoire (26 rencontres), seront cette fois-ci face à un sérieux client, deuxième sur le plan continental, selon le dernier classement de la Fédération internationale (Fifa), pour leur 3e et dernier test préparatif.

« Nous avons aligné nos deux premiers matchs amicaux à des dates rapprochées (3 et 6 juin, ndlr). On a eu un peu plus de temps pour préparer cette rencontre face à la Tunisie, on a vu ce qu’on veut mettre en place. C’était une préparation assez normale et classique, les joueurs savent comment fonctionner. Dans la production et le contenu du match, on va essayer de mettre ce qu’il faut, toujours avec l’obligation de résultat », a-t-il ajouté.




Une victoire, ou à défaut un match nul, permettra aux champions d’Afrique d’entrer un peu plus dans l’histoire du football continental. « Nous ne sommes pas une équipe imbattable, mais il faudra le prouver sur le terrain. Je suis plutôt concentré sur mon équipe et la nécessité de réaliser un bon match, que par ce qui se dit en Tunisie ».

Avant d’enchaîner : « Nous cherchons toujours à décrocher de bons résultats, pour diverses raisons : la confiance des joueurs, le classement de la Fifa et surtout la nécessité de rester sur une dynamique positive. Dans un match, il y a un gagnant et un perdant, nous préférons toujours être le vainqueur, tout simplement ».




Enfin, Belmadi s’est montré rassurant quant à l’état de santé du défenseur Youcef Atal et du milieu offensif Adam Ounas, qui devraient signer leur retour face aux « Aigles de Carthage ». Si Atal a été ménagé lors du précédent match face au Mali après avoir reçu un coup au genou devant la Mauritanie, Ounas a été touché à la tête suite à un choc aérien avec un défenseur malien.

« Atal s’est entraîné normalement avec le groupe mercredi. Ounas devrait s’entraîner aujourd’hui (jeudi) », a-t-il conclu.