Accueil CAN-2021 Djamel Belmadi : « On n’a pas été à la hauteur »

Djamel Belmadi : « On n’a pas été à la hauteur »

0
PARTAGER
Djamel Belmadi :

Réaction du sélectionneur national Djamel Belmadi, à l’issue de la défaite des Verts face à la Côte d’Ivoire (1-3), en match disputé jeudi au stade de Japoma à Douala, comptant pour la 3e journée (Gr.E) de la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun.

« C’est un échec. Je ne trouve pas de mot pour qualifier cela. Difficile de faire une analyse rationnelle, après une grosse déception. On avait à cœur de se rattraper, chose qu’on n’a pas pu faire. On n’a pas pu concrétiser nos occasions depuis le début du tournoi.

Même le penalty, on l’a raté. On n’a pas été à la hauteur de la compétition, tout simplement. Concernant le rendement du capitaine Mahrez, ce n’est pas le moment d’en parler, il ne faut pas incriminer les joueurs juste après une élimination.



J’assume ce choix de le faire jouer. La Côte d’Ivoire était meilleure que nous, ils étaient plus efficaces devant les buts. Nous avons dû trouver une solution pour revenir au score, ce qui explique les changements opérés, mais en face il y avait une grande équipe ivoirienne.

Nous étions les détenteurs du trophée, on voulait aller jusqu’au bout, mais on n’a pas obtenu ce qu’on est venus chercher. Je répète, c’est un échec total. Demain fera jour, et on va penser à l’avenir de l’équipe nationale.

Le plus important ce n’est pas les personnes, mais c’est d’aider cette sélection à rebondir, on aura le temps d’analyser ça, et chacun prendra ses responsabilités. Il est bien trop tôt de penser à ce qu’on a gagné comme enseignements, nous allons analyser et essayer d’améliorer rapidement nos insuffisances, car les barrages du Mondial 2022 arrivent à grands pas. La préparation ? elle été chaotique pour l’ensemble des équipes, avec la difficulté de rassembler tous les joueurs à temps.



Il y a eu l’annulation du match amical face à la Gambie, en plus des cas liés au Covid-19. Nous avons développé beaucoup d’efforts pour être au top, mais ça n’a pas marché. Rien ne s’est juxtaposé comme on l’aurait voulu, que d’éléments en notre défaveur. Nous avons manqué de fraîcheur. Je ne vais pas trop en parler, ça ne serait pas judicieux.

Il est difficile d’exposer ce qui n’a pas marché durant cette CAN-2021, on a échoué, ça c’est sûr. L’équipe est déçue, abattue, peut-être en proie au doute. On a perdu en quatre jours ce qu’on n’a pas fait en trois ans. C’est dur pour nous, le sentiment de la défaite est amer, détestable, c’est un sentiment qui me tue de l’intérieur. Il va falloir se relever, bien digérer, pour rebondir ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici