Accueil AFRIQUE Difaâ Hassani El-Jadidi : Benchkiha veut partir

Difaâ Hassani El-Jadidi : Benchkiha veut partir

PARTAGER

L’entraîneur algérien du Difaâ Hassani El-Jadidi Abdelhak Benchikha, a exprimé dimanche soir son envie de quitter la barre technique, à l’issue de la défaite concédée en déplacement face au RS Berkane (2-0), dans le cadre de la 13e journée du championnat marocain de première division « Botola ».

« J’ai échoué à trouver des solutions à cette mauvaise situation. Je sens que je ne suis pas à la hauteur de la confiance placée en moi par la direction. Je vais démissionner dans l’intérêt général de l’équipe », a indiqué Benchikha aux médias, à l’issue de la rencontre.

Incapable de remporter le moindre match lors des sept dernières journées de la compétition, le Difaâ Hassani El-Jadidi pointe à la 14e place au classement avec 11 points, en compagnie de Renaissance club Zemamra et le Rapide Club Oued Zem.

« Je vais rencontrer le président, et lui en parler en toute franchise, même s’il a souvent refusé mon départ », a-t-il ajouté. Dans un communiqué publié lundi sur sa page officielle Facebook, le DHJ a décidé de renouveler sa confiance à l’ancien sélectionneur national (2010-2011).

« Suite aux déclarations faites par Benchikha, relatives à son intention de quitter le club, la direction tient aux services de cet entraîneur qui a toujours exercé son métier avec amour et dévouement. Nous traversons un passage à vide, qui demande la création d’un climat de confiance entre le staff technique et les joueurs pour sortir de cette mauvaise passe dans les plus brefs délais. Nous comprenons la crainte des supporters par rapport à cette situation, nous leur promettons que l’équipe saura relever le défi », a indiqué le club.

Benchikha (57 ans) avait rejoint le DHJ en octobre 2020, après avoir résilié son contrat avec l’autre club marocain le MC Oujda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici