Accueil AFRIQUE Coupes africaines interclubs (1/4 de finale) : Le CRB, le MCA et...

Coupes africaines interclubs (1/4 de finale) : Le CRB, le MCA et la JSK fixés sur leurs adversaires vendredi

PARTAGER

Les trois représentants algériens engagés dans les deux compétitions interclubs africaines, le CR Belouizdad et le MC Alger en Ligue des champions, et la JS Kabylie en Coupe de la Confédération, seront fixés sur leurs adversaires en quarts de finale vendredi, à l’occasion du tirage au sort prévu au siège de la CAF au Caire (Egypte) à partir de 14h00 (algériennes).



Classés deuxièmes de leurs groupes respectifs à l’issue de la phase de poules, le CRB et le MCA figurent dans le chapeau 2 en compagnie de Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) et d’Al-Ahly (Egypte) et ne peuvent pas ainsi se rencontrer à ce stade de la compétition. Le chapeau 1 est composé de Simba SC (Tanzanie), de Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), du WA Casablanca (Maroc) et de l’ES Tunis (Tunisie).



La seconde manche des quarts de finale se jouera chez les clubs qui ont terminé leaders de leurs groupes. Les quarts de finale (aller) se joueront les 14 et 15 mai prochains, alors que la seconde manche aura lieu une semaine plus tard (21-22 mai). Les demi-finales seront programmées en juin (aller : 18-19 / retour : 25-26), alors que la finale est fixée au 17 juillet sur un terrain qui reste à déterminer.



Le CRB et le MCA seront également fixés sur leurs éventuels adversaires en demi-finales. En Coupe de la Confédération, la JS Kabylie est le seul club algérien encore en lice, après l’élimination cruelle de l’ES Sétif mercredi soir, en dépit de la victoire décrochée à domicile face aux Libyens du Ahly Benghazi (1-0). Le succès arraché dans le temps additionnel par les Nigérians d’Enyimba FC à la maison face aux Sud-africains d’Orlando Pirates (1-0), a fini par barrer la route à l’Entente.



Les « Canaris », invaincus en phase de groupes, figurent dans le chapeau 1 lors du tirage au sort, en compagnie d’Eniymba FC (Nigeria), de Jaraaf (Sénégal), et du Raja Casablanca (Maroc), alors que le chapeau 2 est composé d’Orlando Pirates (Afrique du Sud), de Coton Sport (Cameroun) et du CS Sfax (Tunisie). La JSK jouera le match aller des quarts finale en déplacement, entre le 14 et le 16 mai, avant de recevoir lors de la seconde manche, programmée entre le 21 et le 23 mai. Les demi-finales sont quant à elles programmées en juin (aller : 18-20, retour : 25-27). La finale aura lieu le 10 juillet sur terrain neutre. La JSK connaîtra également son éventuel adversaire dans le dernier carré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici