Accueil AFRIQUE Coupe de la Confédération : La JSK en quarts, l’ESS espère un...

Coupe de la Confédération : La JSK en quarts, l’ESS espère un miracle

PARTAGER

La JS Kabylie, vainqueur en déplacement des Camerounais de Coton Sport de Garoua (2-1) a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération, profitant de la défaite surprise du tenant du titre, la RS de Berkane en Zambie face à NAPSA Stars (1-0), alors que l’ES Sétif, l’autre représentant algérien, auteur d’un nul en Afrique du Sud face à Orlando Pirates (0-0), est en position défavorable avant la sixième et ultime journée .

Les « Canaris », invaincus en cinq rencontres, rejoignent en tête du groupe B leur adversaire du jour avec 9 points au compteur à une journée de la fin de la phase de poules de la compétition.



La JS Kabylie a tenté plusieurs intrusions dans le camp des Camerounais, en première mi-temps, sans toutefois trouver la faille. Les Algériens, sous la houlette de Denis Lavagne, un entraîneur qui connaît bien le football camerounais pour avoir drivé Coton Sport à deux reprises (2007-2008 et 2009-2011), ont joué l’attaque malgré le fait d’évoluer à l’extérieur.

En seconde période, et juste avant l’heure de jeu, le défenseur de Coton Sport Sibiri Sanou est expulsé après avoir écopé de son deuxième carton jaune du match à la suite d’un tacle dangereux sur Bencherifa.

Quelques minutes après cette expulsion, les visiteurs ouvrent la marque par l’intermédiaire de Bensayah. Le capitaine de la JSK profite d’un centre de Benchaira pour fixer le gardien camerounais Narcisse Nlend (63’).



Cinq minutes plus tard, sur un centre de la droite, Hamroune relance dans le paquet et Bencherifa met le cuir au fond des filets. En supériorité numérique, les poulains de Denis Lavagne ont su tuer le match en cinq minutes seulement malgré la réduction du score à la dernière minute par Francis Alemi, sur penalty.

En Zambie, NAPSA Stars a créé la sensation en s’imposant à domicile face au tenant du titre, la RS Berkane (1-0).

Malgré une supériorité en possession du ballon des Marocains durant toute la rencontre, les coéquipiers de Hadraf n’ont rien pu faire face à une défense zambienne bien compacte autour du gardien Odhoji. Il aura fallu attendre la seconde mi-temps pour assister à l’unique but du match, oeuvre de Doisy Soko (53′).



Une réalisation qui met « out » le club marocain, qui a longtemps joué les premiers rôles de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Lors de la sixième et dernière journée de la phase de poules, Berkane accueillera Coton Sport alors que la JS Kabylie affrontera à domicile NAPSA Stars. La première place sera en jeu entre Algériens et Camerounais.

Dans le groupe A, l’ES Sétif, mal en point dans la compétition, s’est contentée d’un nul vierge face au leader sud-africain Orlando Pirates qui garde la tête de la poule. Les Sétifiens doivent attendre maintenant un miracle pour voir les quarts de la compétition, à commencer par le résultat de la rencontre Ahly Benghazi – Enyimba.

Les coéquipiers d’Amir Karaoui occupent provisoirement la 3e place avec 5 points à quatre longueurs du leader Orlando Pirates et à une unité des Nigérians d’Enyimba qui affrontent jeudi soir les Libyens du Ahly Benghazi (4 pts).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici