Accueil AFRIQUE Coupe de la Confédération (1/2 finales – retour) : JSK-Coton Sport le...

Coupe de la Confédération (1/2 finales – retour) : JSK-Coton Sport le 27 juin au 5-Juillet

PARTAGER

La demi-finale (retour) de la Coupe de la Confédération africaine entre la JS Kabylie et les Camerounais de Coton Sport, se jouera le dimanche 27 juin prochain au stade du 5-juillet d’Alger, a annoncé jeudi le club pensionnaire de Ligue 1 dans un communiqué.

« Dans une correspondance adressée au club, la CAF félicite la JSK pour sa qualification au carré d’as de la coupe de l’épreuve. L’instance suprême du football Continental a manifesté sa préférence pour la domiciliation des demi-finales au stade du 5 juillet, et ce, afin de garantir les meilleures conditions pour la mise en place du système VAR et pour avoir la meilleure image possible de tous les matches de ce tour », a indiqué la JSK sur sa page officielle Facebook.




La direction de la JS Kabylie a formulé une demande à la Fédération algérienne (FAF) et à l’Office du Complexe olympique (OCO), pour recevoir le Coton Sport au stade du 5-juillet.

« La direction du club a finalisé toutes les démarches auprès des responsables de la FAF et du stade du 5 juillet, lesquels ont répondu favorablement à notre demande relative à la domiciliation du match des demi-finales face au club camerounais du Coton Sport au stade du 5 juillet », conclut le communiqué, sans préciser l’horaire du coup d’envoi de la rencontre.

Avant la seconde manche à domicile, les joueurs de l’entraîneur français Denis Lavagne joueront la première manche le dimanche 20 juin au stade de Garoua.




La JSK a validé dimanche dernier son ticket pour le dernier carré, malgré le nul concédé au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou face aux Tunisiens du CS Sfax (1-1). A l’aller, la JSK s’était imposée à Sfax (1-0). De son côté, Coton Sport s’est qualifié aux dépens des Sénégalais de Jaraaf (aller : 1-0 à Garoua, retour : 1-2 à Dakar).

Pour rappel, les deux équipes se sont rencontrées en phase de poules. La JSK s’est imposée à deux reprises : 1-0 à Tizi-Ouzou et 2-1 à Garoua. L’autre demi-finale opposera les Egyptiens de Pyramids FC aux Marocains du Raja Casablanca.