PARTAGER

La Coupe d’Algérie reprendra ses droits avec le déroulement jeudi et samedi de la suite des quarts de finale (retour) de l’épreuve populaire, marquée par des confrontations indécises avec, en tête d’affiche, le derby algérois entre le NA Husseïn-Dey et le CR Belouizdad.

Vainqueur du match aller «chez» son voisin (1-0), le Nasria abordera cette deuxième manche en ayant une option sur le dernier carré, même si le match s’annonce indécis et ouvert à tous les pronostics.




Eliminé en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine (CAF), le NAHD devra faire face à une équipe du CRB dont le principal objectif reste le maintien en Ligue 1. De son côté, le CS Constantine, tenu en échec devant ses supporters par le MC Oran (1-1), est en ballotage défavorable et devra puiser dans ses ressources pour valider son billet à l’Ouest du pays.

Le champion d’Algérie sortant, engagé sur trois fronts, affrontera une équipe du MCO dont les résultats à domicile ne plaident pas en sa faveur et reste sérieusement menacée par le spectre de la relégation.




Le Paradou AC, qui a réussi à accrocher en déplacement la JSM Béjaïa (0-0), partira lui largement favori dans son antre d’Omar-Hamadi, sachant qu’il est invaincu depuis plusieurs rencontres.

La JSMB, détentrice du trophée en 2008 sous la conduite de l’entraîneur El-Hadi Khezzar, sera certainement mise à rude épreuve par des «Académiciens» complétement déchaînés. L’ES Sétif a été le premier à valider son billet pour les demi-finales en écartant de son chemin l’USM Annaba (défaite 0-2 à l’aller et victoire 4-0 au retour).

Programme
– Jeudi 28 mars 2019 :
Stade 5-Juillet (Alger) : NA Husseïn-Dey – CR Belouizdad à 17h00 (aller : 1-0)
Stade Ahmed-Zabana (Oran) : MC Oran – CS Constantine à 17h00 (aller : 1-1)

– Samedi 30 mars 2019 :
Stade Omar-Hamadi (Alger) : Paradou AC – JSM Béjaïa à 15h00 (aller : 0-0)

Déjà joué : ES Sétif – USM Annaba 4-0 (Aller : 0-2)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here