CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

dimanche, mai 12, 2024
FOOT FÉMININ

Coupe arabe des nations dames : L’Algérie fixée sur ses adversaires

La sélection algérienne (dames) évoluera dans le groupe B, en compagnie de la Jordanie et de la Palestine, lors de la 3e édition de la Coupe arabe des nations, prévue du 24 août au 6 septembre au Caire (Egypte), selon le tirage au sort effectué mercredi.

Le groupe A, à quatre équipes, est composé de l’Egypte (pays hôte), de la Tunisie, du Soudan et du Liban. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales.




La première édition de la Coupe arabe des nations avait été organisée en 2006 en Alexandrie (Egypte) et remportée par l’Algérie aux dépens du Maroc, alors que Doha (Qatar) avait abrité la deuxième édition en 2015, remportée par le Liban face à Djibouti. Outre le rendez-vous arabe, les joueuses de la sélectionneuse nationale Radia Fertoul seront ensuite au rendez-vous avec le premier tour des éliminatoires de la CAN-2022.

L’Algérie défiera le Soudan en deux manches, entre le 18 et le 26 octobre. En cas de qualification, l’équipe nationale sera opposée, au 2e et dernier tour (14 – 23 février 2022), au vainqueur de la double confrontation entre le Mozambique et l’Afrique du Sud, vice-championne d’Afrique. Un record de 44 pays africains prendront part à ces éliminatoires. Le Maroc, pays hôte, est qualifié d’office.

Laisser une Réponse