Accueil FOOT FÉMININ Coupe arabe des nations dames / Jordanie – Algérie, ce soir à...

Coupe arabe des nations dames / Jordanie – Algérie, ce soir à 20h : Un match déjà décisif

0
PARTAGER

La sélection nationale (dames), affronte aujourd’hui son homologue jordanienne au stade de la police au Caire (20h00, algériennes), avec l’intention de s’imposer et valider son billet pour les demi-finales de la Coupe arabe des nations, prévue en Egypte du 24 août au 6 septembre.

Figurant dans un groupe B à trois équipes, en compagnie également de la Palestine, l’équipe algérienne pourrait valider, en cas de victoire, son billet dès ce premier match face à la Jordanie, et éviter d’attendre le dernier match face aux Palestiniennes, prévu samedi.




« La Jordanie sera notre premier adversaire dans cette compétition. Nous le connaissons, puisque nous l’avons déjà affronté en 2018 à quatre reprises en amical, avec un bilan de deux victoires et deux défaites. Mais depuis, les données ont certainement changé. Nous partirons à chances égales dans ce groupe. Une victoire lors du premier match nous permettra de composter notre billet pour le dernier carré », a indiqué la sélectionneuse nationale Radia Fertoul.

La première responsable du staff technique a fait appel à 25 joueuses, dont une évoluant en France, il s’agit de Chaâbane Lina (FC Fleury 91), cette dernière a rejoint lundi soir la délégation algérienne au Caire. Le groupe A, à quatre équipes, est composé quant à lui de l’Egypte (pays hôte), de la Tunisie, du Soudan et du Liban.




Le match d’ouverture opposera ce mardi après-midi à 16h00 (heures algériennes) l’Egypte au Soudan. En vue de ce rendez-vous arabe, la sélection nationale a effectué sept stages à Alger, ponctués par plusieurs tests amicaux contres des équipes de jeunes catégories.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici