Accueil CAN-2021 Côte d’Ivoire – Algérie (J-2) : Concentration maximale chez les Verts

Côte d’Ivoire – Algérie (J-2) : Concentration maximale chez les Verts

1
PARTAGER

Concentrés et appliqués, les joueurs de l’équipe nationale, ont effectué mardi après-midi leur avant-dernière séance d’entraînement, à huis clos, à l’annexe sud du stade de Japoma à Douala, à deux jours du match décisif face à la Côte d’Ivoire jeudi (17h00), pour le compte de la 3e journée de la CAN-2021 au Cameroun.

Cette séance a été marquée par la présence de l’ensemble des joueurs, même si certains d’entres eux se sont entraînés à l’écart du groupe.

Il s’agit du défenseur central Djamel Benlamri, victime d’une déchirure musculaire, qui va le priver du match face aux Eléphants ivoiriens. Le sociétaire du Qatar a fait le déplacement avec ses coéquipiers sur le terrain d’entraînement, mais il s’est contenté d’un travail en solo avec le préparateur physique, sous l’œil attentif du staff médical.



De son côté, le défenseur Abdelkader Bedrane, blessé au genou, est en train de récupérer progressivement, lui qui n’a pu tenir sa place dimanche face à la Guinée équatoriale (0-1). La participation du joueur de l’ES Tunis jeudi face a la rencontre de jeudi n’a pas encore été tranchée. Le milieu offensif Adam Ounas a rejoint, quant à lui, le reste du groupe un peu plus tard individuellement, après avoir effectué une séance de soins à l’hôtel. Le N.33 du Napoli (Serie A italienne), blessé à la cheville, s’est contenté également d’un travail en solo.

Le milieu de terrain Ramiz Zerrouki s’est entraîné avec le groupe pour la deuxième fois de suite, et confirme ainsi son retour au premier plan, après avoir souffert d’une blessure au talon, qui l’a privé des deux premiers matchs du tournoi.

Cette séance d’entraînement de plus de deux heures, a été axée principalement sur l’aspect technico-tactique, avec notamment un travail offensif intense devant les buts. Lors des deux premiers matchs de la compétition, les champions d’Afrique n’ont réussi à marquer aucun but.



Accrochée d’entrée mardi dernier par la Sierra-Leone (0-0), l’équipe nationale s’est faite piéger par les Equato-guinéens (0-1), qui ont réussi l’exploit de mettre fin à la série d’invincibilité de 35 matchs des champions d’Afrique, enclenchée en 2018.

Fermant la marche du groupe E avec un seul point, l’Algérie devra impérativement l’emporter jeudi face au leader la Côte d’Ivoire (4 pts) pour espérer arracher sa qualification aux 1/8es de finale. L’autre match de cette poule opposera la Sierra-Leone (2 pts) à la Guinée équatoriale (3 pts), jeudi au stade de Limbé (17h00).

Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront aux huitièmes de finale de la CAN-2021.



1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici