PARTAGER

La Fédération algérienne de football (FAF) a décidé d’ouvrir, à partir de mercredi, un compte spécial d’aide et de solidarité avec le peuple algérien et d’une contribution de la famille du football pour venir en aide aux personnes atteintes par la pandémie de coronavirus (Covid-19) et aux familles démunies.

L’ouverture de ce compte a été décidée par les membres du bureau fédéral, lors de la réunion mensuelle tenue mardi par visio-conférence, sous la présidence du patron de la FAF Kheireddine Zetchi, en présence du président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar.




«Une fois le montant rassemblé avec la contribution de toutes les Ligues, auquel s’ajoutera celle de la FAF, il sera versé au niveau du compte spécial ouvert au niveau de l’agence BEA où est domicilié la FAF, avant qu’il soit, à son tour, versé au niveau du fonds national pour la lutte contre le COVID-19», a indiqué mercredi un communiqué de l’instance fédérale.

La FAF a désigné Abdallah Gueddah (président de la commission des finances de la FAF) et Amar Bahloul (président de la commission de coordination des Ligues), en collaboration avec Mohamed Saad, secrétaire général de la FAF, pour prendre en charge cette opération auprès des Ligues.




«La FAF et la LFP continueront à suivre de tout près l’évolution de la situation au double niveau national et international à travers les cellules (FAF et LFP) mises en place à cet effet, et ce, en étroite collaboration et coordination avec les pouvoirs publics, notamment le ministère de la Jeunesse et des Sports», a ajouté le communiqué.
R. N.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here