PARTAGER

La Direction technique nationale (DTN) a exhorté les clubs, tous paliers confondus, de tracer un programme d’entraînement individuel, au lendemain de la décision prise par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) de suspendre jusqu’au 5 avril toutes les compétitions, en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

« Suite à la décision du MJS de reporter toutes les manifestations sportives, compétitions, entraînements, qui sont entrés en vigueur le lundi 16 mars 2020, la FAF, et en concertation avec la Direction technique nationale (DTN), exhorte les staffs techniques des clubs de tous les paliers, de tracer un programme d’entrainement individuel aux joueurs.




Cela leur permettra d’entretenir leur forme physique et d’être compétitifs dès la reprise des compétitions », a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué publié sur son site officiel.

Selon le dernier bilan établi dimanche soir par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, six nouveaux cas confirmés du coronavirus ont été enregistrés au pays, portant à 54 le nombre de personnes infectées par le Covid-19, dont quatre décès.




Par ailleurs, la FAF a informé que même les finales de la Coupe d’Algérie des jeunes catégories prévues le début du mois d’avril (3, 4 et 5) à Ouargla sont reportées jusqu’à nouvel ordre.

« La cellule de suivi de la FAF exhorte toute la famille du football à respecter scrupuleusement les décisions prises par les autorités publiques et sanitaires du pays, et veiller à l’application des mesures préventives édictées par les institutions spécialisées compétentes », conclut l’instance fédérale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here