Accueil FAF Charaf-Eddine Amara, président de la FAF : «Nous souhaitons une consécration pour...

Charaf-Eddine Amara, président de la FAF : «Nous souhaitons une consécration pour Mahrez»

PARTAGER

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Charaf-Eddine Amara a exprimé son souhait de voir l’international algérien Riyad Mahrez remporter, avec Manchester City, le trophée de la Ligue des champions d’Europe, samedi soir lors de la finale à Porto contre Chelsea. «Sans nul doute, la finale sera très disputée.

Cependant, je souhaite un succès pour l’Algérien Riad Mahrez. Chelsea ou City c’est la même chose, mais en ce qui nous concerne, nous souhaitons une consécration pour Mahrez», a indiqué le président de l’instance fédérale lors des travaux de l’assemblée générale ordinaire du Comité olympique et sportif algérien tenue à l’hôtel El Djazair (Alger).




«Notre souhait est qu’il (ndlr, Mahrez) soit le deuxième Algérien à remporter la Ligue des champions d’Europe. En cas de victoire, ce sera sans doute, un plus pour l’Algérie, sa jeunesse et l’équipe nationale», a ajouté Charaf-Eddine Amara.

Evoquant l’équipe nationale algérienne, actuellement en préparation au Centre technique national de Sidi-Moussa, le patron de la FAF a indiqué qu’il a rendu visite aux joueurs et leur a exprimé ses encouragements, en prévision des trois prochains matches amicaux face à la Mauritanie (3 juin à Blida), au Mali (6 juin à Blida) et face à la Tunisie (11 juin à Tunis).




«Ma rencontre avec les joueurs, qui sont déjà arrivés, s’est déroulée dans un climat serein. Je rencontrerai à nouveau tout le groupe une fois le stage officiellement entamé», a-t-il ajouté.

«Avec le sélectionneur Djamel Belmadi, nous avons évoqué les conditions de déroulement de la préparation de la sélection nationale, ses besoins, ainsi que les prochaines échéances, aussi bien les rencontres amicales que les qualifications. Nous ne laisserons rien au hasard. Nous mettrons tout en place pour l’intérêt du football algérien», a-t-il conclu.