PARTAGER

Le Championnat d’Angleterre de 2e division de football pourrait reprendre le 20 juin à huis clos, après trois mois et demi de suspension en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé dimanche son organisateur, l’English Football League (EFL).

«Après le feu vert samedi du gouvernement pour la reprise des compétitions sportives à huis clos, l’EFL a fixé ce week-end au 20 juin la date prévisionnel de reprise de son championnat de 2e division», a indiqué l’instance dans un communiqué.




«Cette date (du 20 juin) reste soumise au fait que toutes les conditions sanitaires fixées par le gouvernement soient respectées et que tous les clubs reçoivent le feu vert de leurs autorités locales pour organiser des matches à domicile», poursuit le texte.

«Après avoir envisagé différents scénarios et discuté de l’importance de finir la saison en même temps que celle de la Premier League pour éviter des problèmes potentiels pour les clubs relégués et promus, la saison de Championship devrait se conclure vers le 30 juillet avec la finale des barrages de promotion», a précisé l’EFL.




La Championship, appellation officielle du Championnat d’Angleterre de 2e division, est suspendue depuis le 8 mars et 108 matches sont encore à disputer, soit neuf journées.

Au moment de la suspension du championnat, Leeds était en tête avec un point d’avance sur West Bromwich, tandis que Fulham, Brentford, Nottingham Forest et Preston occupaient les 3e, 4e, 5e et 6e places, synonymes de barrages de promotion.




La Premier League, le Championnat d’Angleterre de 1re division, doit reprendre le 17 juin avec deux matches en retard de Manchester City et d’Aston Villa, qui recevront respectivement Arsenal et Sheffield United. Le week-end suivant, entre le vendredi 19 et le lundi 22, se tiendra la première des neuf journées pleines restantes.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here