Accueil AMATEUR NEWS Championnat inter-régions : Reprise des entraînements à partir de mercredi

Championnat inter-régions : Reprise des entraînements à partir de mercredi

PARTAGER

Les 96 clubs pensionnaires du championnat inter-régions, sont autorisés à reprendre les entraînements à partir du mercredi 3 février, alors que le coup d’envoi de la compétition est prévu en mars prochain, a annoncé mardi le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) dans un communiqué.

« Dans le cadre de la reprise progressive des activités sportives, et après accord des services du Premier ministre de reconduire le protocole sanitaire établi pour les championnats des Ligues 1 et 2 de football adopté par le Comité Scientifique de Suivi de l’Evaluation de la Pandémie du Coronavirus Covid-19, en coordination avec le Centre National de la Médecine du Sport (CNMS), il a été décidé de la reprise des entraînements pour les clubs de la Ligue inter-régions à partir du mercredi 3 février. La reprise du championnat à partir du mois de mars 2021 « , a indiqué le département ministériel.




Le championnat inter-régions est à l’arrêt depuis mars 2020 en raison de la pandémie du Covid-19. La compétition footballistique au pays avait été relancée le 27 novembre dernier, avec le déroulement de la 1re journée de la Ligue 1, alors que la Ligue 2 amateur reprendra ses droits le week-end du 12-13 février.

La Fédération algérienne de football (FAF) se chargera de prendre les dispositions nécessaires pour la reprise des entraînements et du championnat de la Ligue Inter-Régions de Football dans le strict respect du protocole sanitaire adopté à cet effet « , conclut le communiqué du MJS. Les 96 clubs composant la Ligue inter-régions devraient être scindés en 6 groupes de 16 clubs chacun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici