Accueil AMATEUR NEWS Championnat inter-régions : Les clubs du groupe Sud-Est refusent de démarrer la...

Championnat inter-régions : Les clubs du groupe Sud-Est refusent de démarrer la saison en mars

PARTAGER

Les clubs du groupe Sud-Est du championnat inter-régions, réunis au niveau du siège du NRB Touggourt, ont estimé qu’il était « impossible » de démarrer la nouvelle saison en mars prochain, après onze d’arrêt causé par la pandémie de coronavirus (Covid-19), évoquant plusieurs contraintes.

Dans un communiqué adressé notamment au ministère de la jeunesse et des sports (MJS) et à la Fédération algérienne (FAF), les clubs ont « relevé l’impossibilité de démarrer la nouvelle saison dans de telles conditions, jusqu’à trouver des solutions aux doléances formulées à la tutelle ».




Pour justifier leur démarche, les clubs du groupe Sud Est ont estimé qu’il était difficile de reprendre le championnat au vu « des conditions météorologiques, coïncidant avec l’arrivée de l’été, où les température dépassant parfois les 50 degrés, ainsi que le mois de ramadhan ».

Les clubs ont également regretté le fait qu’ils n’ont pas été « consultés pour prendre leur avis concernant le démarrage du championnat », avançant aussi « la longue distance entre les villes atteignant parfois les 700 km ».




Enfin, les pensionnaires de la poules Sud Est ont lié leurs revendications au « manque des infrastructures sportives et de moyens financiers », et « l’indisposition des joueurs à reprendre la compétition, en raison du manque de préparation généré par le temps d’arrêt d’un an », causé par la pandémie du Covid-19.




Les 96 clubs pensionnaires du championnat inter-régions, ont été autorisés à reprendre les entraînements à partir du mercredi 3 février, alors que le coup d’envoi de la compétition est prévu en mars prochain.
Les clubs composant la Ligue inter-régions devraient être scindés en 6 groupes de 16 clubs chacun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici