Accueil AFRIQUE CAN 2023 (qualifications) : Le Nigeria inflige un 10-0 à Sao Tomé...

CAN 2023 (qualifications) : Le Nigeria inflige un 10-0 à Sao Tomé et Principe (vidéo)

0
PARTAGER
CAN 2023 (qualifications) : Le Nigeria inflige un 10-0 à Sao Tomé et Principe (vidéo)

L’équipe du Nigeria a surclassé celle de Sao Tomé et Principe en lui infligeant un 10-0 lundi à Agadir en match comptant pour la deuxième journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023.

Avec ce deuxième succès après celui enregistré contre la Sierra Leone 2-1 lors de la première journée, le Nigeria se hisse à la première place avec six points et une différence de buts de +11.

Osimhen a commencé la fête dès la 9e minute de la tête sur un centre de Moses Simon. Dix-neuf minutes plus tard, le duo a inversé les rôles, cette fois Osimhen jouant pour Simon qui marque le deuxième but de la partie.

Sao Tomé a offert un peu résistance face aux assauts répétés des Super Eagles jusqu’à 43e minute lorsque Moffi a marqué le premier de ses deux buts de la rencontre.




En seconde période, le Nigeria n’était pas d’humeur à se laisser aller et à peine trois minutes plus tard, Osimhen a obtenu son deuxième but suite à un centre d’Ademola Lookman.

Peter Etebo a mis le cinquième but à la 55e minute avec un coup franc bien enroulé depuis le bord de la surface.

Quatre minutes plus tard, Moffi a mis la marque à six buts tapant à bout portant après que Sanusi Zaidu ait fait un bon centre depuis la gauche.

Lookman y est aussi allé de son but à la 63e minute à la finition d’une action menée par Moffi et dégagée par le gardien.

C’était 8-0 deux minutes plus tard, Osimhen met le ballon entre les jambes du gardien. Il a attendu la 84e minute pour marquer son quatrième de la partie.

Le remplaçant Emmanuel Dennis a complété le score à deux chiffres des Nigérians en transformant un penalty.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici