Accueil CAN-2023 CAN-2023 (qualifications) : Le Niger n’accueillera pas l’Algérie à domicile

CAN-2023 (qualifications) : Le Niger n’accueillera pas l’Algérie à domicile

0
PARTAGER
CAN-2023 (qualifications) : Le Niger n’accueillera pas l’Algérie à domicile

Une bonne nouvelle pour la sélection algérienne qui affrontera sur un terrain neutre le Niger dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prévue en 2023 en Côte d’Ivoire et dont le coup d’envoi sera donné début juin prochain.

C’est lors de la quatrième journée de ces éliminatoires que l’Algérie aura à affronter le Niger en déplacement. Avant cela, les Verts accueilleront l’Ouganda le 4 juin à Oran avant de se rendre en Tanzanie pour donner la réplique à la sélection de ce pays quatre jours plus tard.

En effet, le Niger est parmi les nations qui n’ont vu aucun de leurs stades homologué par la CAF. Cette sélection va délocaliser la réception de ses adversaires au Bénin. Le Mena va profiter du déplacement des Ecureuils au Sénégal lors de la 1ère journée de la phase de groupes des éliminatoires de la CAN 2023, pour affronter la Tanzanie le 4 juin au Stade de l’Amitié de Cotonou.




Même son de cloche pour le Burkina Faso qui pensait être en mesure de recevoir le Cap-Vert au Stade du 4 Août. Mais les rénovations prennent du temps à la suite d’une visite du chantier, les dirigeants burkinabés ont indiqué que l’enceinte ne sera pas prête avant le mois de septembre. C’est donc au Maroc, au Grand Stade de Marrakech que l’opposition aura lieu.

Dernière nation à déchanter, le Ghana. La réception du Nigeria au Stade Baba Yara de Kumasi a révélé au grand jour de nombreux manquements et un entretien défectueux. Des points soulignés dans un rapport d’une délégation de la CAF qui a visité l’enceinte et a prononcé le retrait de son homologation, faute de conformité au cahier des charges.

L’état des vestiaires et de la salle de presse est notamment indexé. «Nous recommandons que le plan de rénovation soit basé sur une architecture moderne, un design contemporain et des équipements et matériaux de haute qualité avec un plan de projet clair et des échéances spécifiques dans les zones hors champ indiquées», indique notamment une correspondance de la CAF à la Fédération ghanéenne.




C’est donc à Cape Coast que les Black Stars vont délocaliser leurs rencontres à domicile dans le cadre de ces éliminatoires de la CAN 2023. Plusieurs nations se retrouvent dans cette situation, faute de stades aux normes sur leur sol. La Gambie est par exemple dans ce cas et a fait appel à son homologue du Sénégal afin d’y jouer ses matchs.

Les Scorpions espèrent avoir le feu vert pour recevoir leurs adversaires au Stade Lat Dior de Thiès, ou dans le tout nouveau Stade Abdoulaye Wade. «C’est à la Fédération du Sénégal de donner l’autorisation pour pouvoir y jouer nos matchs», a ainsi indiqué le président de la Fédération gambienne, Lamine Kaba Bajo, qui espère une réponse favorable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici