Accueil AFRIQUE CAN-2021 : L’ex-international sénégalais El Hadji Diouf dévoile son favori

CAN-2021 : L’ex-international sénégalais El Hadji Diouf dévoile son favori

0
PARTAGER
CAN-2021 : L'ex-international sénégalais El Hadji Diouf dévoile son favori

L’ancien international sénégalais El Hadji Diouf a affirmé lundi, que les Lions Sénégalais, finalistes malheureux de la CAN 2019, seront les grands favoris pour succéder à l’Algérie à l’occasion de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations, prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février prochain.

« Le premier favori, c’est le Sénégal qui a été battu en finale par l’Algérie et aujourd’hui, on se doit de gagner de prendre notre revanche. Tout ce qu’on fera sans gagner le trophée, ce sera un échec. Et aussi, il faut savoir qu’il y aura de grandes équipes, ce sera une compétition très relevées peut-être la plus relevée de ces dernières années et dans un pays, on adore le football. Ce serait une grande fête du football » a déclaré El Hadji Diouf au site officiel de la CAF.




Logé dans le groupe B, le Sénégal affrontera le Zimbabwe, le Malawi et la Guinée. Interrogé sur la différence entre la génération 2002 qui avait atteint la finale de la CAN et la présente, le double lauréat du trophée de Meilleur Joueur Africain (2001, 2002) a estimé que celle d’aujourd’hui a plus de talent et de l’expérience pour gagner la CAN.

« La différence entre les deux générations, c’est que la présente a eu la chance d’avoir joué ensemble pendant plusieurs années et avoir pris à plusieurs phases finales de Coupe d’Afrique des nations. Et ils ont jouent dans de très grands clubs et ils sont des leaders là-bas, et aussi, ils ont appris à gagner.

A notre époque, ce n’était pas le cas, nous ne jouons pas tous dans de grands clubs. Cela m’amène à dire que cette génération a tout pour gagner la CAN maintenant ces joueurs ont besoin du soutien de tous les Sénégalais. » a t-il souligné. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici