CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, mai 6, 2024
CAN-2021

CAN-2021 : Le capitaine du Cameroun fustige ses coéquipiers

CAN-2021 : Le capitaine du Cameroun fustige ses coéquipiers

Le capitaine de la sélection du Cameroun, Vincent Aboubakar a chargé ses coéquipiers, après le match contre l’Egypte (0-0, 1-3 tab), jeudi en 1/2 finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021), pointant l’individualisme de certains joueurs, et critiquant, notamment, l’état d’esprit affiché par ses coéquipiers.

 » Chacun ne pense qu’à lui », a-t-il notamment lâché. C’est une grosse et immense déception pour tout un pays, a-t-il reconnu dans un premier temps. Malheureusement, on sort en demi-finale. C’est le football, ça se paye cash. On a une grosse équipe, on gagne toujours quand on essaye de jouer collectif.




Ce soir, chacun voulait montrer ce dont il est capable. Le football, ça ne ment pas », a déclaré à Canal+ Sport Afrique, Vincent, qui était très en colère après la rencontre. Le buteur de la CAN-2021 jusqu’ici avec six buts, n’a pas, du tout, épargné ses coéquipiers, coupables d’un excès d’individualisme et d’un égoïsme parfait selon lui:  » Chaque fois qu’on joue collectivement, on gagne. Chaque fois que chacun essaye de faire ce qu’il veut, on passe à côté. Le résultat est là aujourd’hui. C’est ça le problème. Chacun pense à lui, malheureusement, c’est ça ».

L’élimination du Cameroun de la 33e édition de la CAN qu’il organise, met fin à un rêve de titre des Lions indomptables. Néanmoins, son compatriote Karl Toko-Ekambi qui n’a pas apprécié la charge de son compatriote, dans une déclaration au média camerounais Camfoot :  » Il pense ce qu’il veut, il dit ce qu’il veut. Je ne vais pas polémiquer sur ça », a répondu l’attaquant de l’O Lyonnais qui a préféré mettre en avant le courage de ses coéquipiers.




 » Je félicite l’équipe. On a essayé de marquer, mais on n’a pas réussi. Le football, c’est comme ça. Le penalty, c’est soit tu marques, soit tu rates. Il faut avoir le courage de tirer. On a fait ce qu’on pouvait pour aller le plus loin possible. Il reste le match pour la troisième place. On va essayer de bien le préparer », a conclu Toko-Ekambi.

Le Cameroun affrontera pour la petite finale, le Burkina Faso, samedi (20h00) au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé (Cameroun). La finale de la CAN 2022 opposera le Sénégal à l’Egypte, le dimanche à 20h00.

Laisser une Réponse