Accueil LES VERTS La CAF l’a décidé : Djibouti-Algérie à huis clos

La CAF l’a décidé : Djibouti-Algérie à huis clos

0
PARTAGER
La CAF l’a décidé : Djibouti-Algérie à huis clos

Le match Djibouti-Algérie, qui se jouera demain au Caire, aura lieu à huis clos. C’est du moins ce qu’a décidé la CAF après consultation avec la fédération de football du Djibouti, étant donné que c’est cette dernière qui organise la partie. Cette décision a déçu plus d’un parmi les supporters algériens résidant au Caire, et qui avaient tant envie d’assister au match pour soutenir les Verts.

Ce ne sera pas le cas pour le dernier match des Fennecs pour le compte des qualifications du Mondial, mardi prochain face au Burkina Faso au stade Mustapha-Tchaker. En effet, le Premier ministre a confirmé mardi soir le déroulement de ce rendez-vous, entrant dans le cadre de la sixième journée, en présence de 14 000 supporters. Le communiqué du Premier ministère a précisé, en outre, que l’accès au stade est néanmoins conditionné par la présentation du livret de vaccination contre la Covid-19.




Avant l’officialisation de la réouverture des tribunes du stade Tchaker au profit des fans des Verts, l’entraineur national, qui était le premier à réclamer le retour des fans, a tenu à remercier les pouvoirs publics pour avoir accédé à son vœu, tout en lançant un appel en direction de la galerie algérienne.

«Le retour de notre public au stade de Tchaker, à l’occasion du match décisif face au Burkina Faso, me réjouit bien évidemment. Nous avons toujours œuvré pour ça. Nous remercions les pouvoirs publics et tous les acteurs qui ont contribué en répondant favorablement à quelque chose que nous avions toujours souhaité», a indiqué Belmadi lors de sa conférence de presse de dimanche passé.




Avant d’ajouter en s’adressant aux supporters algériens : «Il faut respecter les équipes devant lesquelles on va jouer. Il faut que ça se passe, vraiment, bien. Ca nous faisait très mal de les voir empêchés d’entrer au stade pour soutenir leur équipe, à cause évidemment de la situation sanitaire (Covid-19). Franchement, leur présence c’est plus que du soutien. Le fait de les voir près de nous et de prendre de la joie, en encourageant les joueurs et les booster, nous rend heureux et nous donne de la joie de continuer de leur procurer des émotions agréables et profondes», a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici