PARTAGER

Malgré l’éclatante victoire de la sélection algérienne contre la Zambie jeudi passé, et ce, pour son premier match officiel depuis la précédente CAN qu’ils ont gagnée haut la main, le staff technique et les joueurs ne s’enflamment nullement.

C’est surtout sur ce côté-là que le coach national, Djamel Belmadi insiste avant 24 heures de la deuxième rencontre des éliminatoires de la CAN-2021 face au Botswana. En effet, le coach des Fennecs, n’hésite pas à rappeler souvent à ses capés que que toutes les équipes africaines étaient en train de progresser durant ces dernières années.




«C’est un football qui a progressé. Tout le monde est à la page avec une mise à jour complète des différentes données tactiques avec de l’application et des différentes technologies de travail pour améliorer les performances ainsi que l’analyse vidéo par exemple», répète Belmadi à ses poulains.

Et d’ajouter : « C’est un football qui est passé à une étape supérieure et nous le voyons avec ces soi-disant petites équipes qui mènent la vie difficile aux grandes nations du football africain.

Toute équipe peut battre un cador du continent, ce qui veut dire que toutes les équipes progressent ».Il s’agit là de la conviction de l’ancien joueur de Manchester United, qui s’est également exprimé de ce sujet dernièrement sur le site officiel de la CAF, mettant en relief le départ des jeunes pépites africaines vers les championnats européens, et l’impact de cet ‘’exil’’ sur la progression de leurs sélections respectives.




Il dira d’ailleurs à ce propos : «Il faut voir également la progression de tous ces joueurs africains qui s’expatrient à l’étranger et notamment en Europe et qui apportent tout ce travail chez eux.

C’est un football en perpétuelle progression et ce n’est qu’une bonne chose».Le message est bien reçu par la bande à Belmadi. Les propos de Sofiane Feghouli, qui fait figure d’ancien de cette équipe, tenus à l’issue du match contre la Zambie en sont une parfaite illustration.
En effet, s’il s’est félicité de la performance des Verts, Feghouli a appelé a continuer le travail, tout en faisant preuve d’humilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here