PARTAGER

Le capitiaine du FC Barcelone, l’Argentin Lionel Messi, a annoncé lundi la décision prise par les joueurs de l’équipe de baisser leurs salaires de 70%, en guise de solidarité face à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

«Le moment est venu d’annoncer que, outre la réduction de 70% de notre salaire, nous apporterons également des contributions afin que les employés du club puissent percevoir 100% de leur salaire tant que cette situation perdure. Beaucoup de choses ont été écrites et dites sur l’équipe première du FC Barcelone par rapport aux salaires des joueurs durant cette période d’état d’urgence», a-t-il indiqué dans un communiqué posté sur son compte Instagram.




«Tout d’abord, nous voulons clarifier que notre volonté a toujours été d’appliquer une baisse du salaire que nous recevons, car nous comprenons parfaitement qu’il s’agit d’une situation exceptionnelle et nous sommes TOUJOURS les premiers à aider le club quand on nous l’a demandé», a-t-il ajouté. L’Espagne est le deuxième pays européen à avoir été sensiblement touché par le Covid-19 après l’Italie.

Le dernier bilan, établi lundi, a fait état de 812 morts dues à la pandémie de coronavirus en 24 heures, ce qui porte le bilan total à 7.340 décès, ont annoncé les autorités.




«Plusieurs fois, nous l’avons fait de notre propre initiative, à d’autres moments où nous pensions que c’était nécessaire ou important. Ca ne nous surprend pas qu’à l’intérieur même du club, certains essaient de braquer les projecteurs sur nous et essaient de nous mettre la pression afin que nous fassions une chose que nous avons toujours eu l’intention de faire.

Si l’accord a tardé ces derniers jours c’est simplement parce que nous cherchions une formule pour aider le club mais aussi ses employés dans ces moments aussi difficiles», a ajouté le sextuple détenteur du Ballon d’Or. A l’instar des plus grands championnats européens, la Liga espagnole est suspendue jusqu’à nouvel ordre en raison du Covid-19, alors que le Barça occupait la tête du classement, devant son éternel rival le Real Madrid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here