Accueil LES VERTS Ballon d’or africaine : Mahrez seul algérien aligné dans la course

Ballon d’or africaine : Mahrez seul algérien aligné dans la course

0
PARTAGER

Le prix du meilleur joueur africain pour l’année 2021 devrait connaître une concurrence féroce entre de nombreux noms du continent qui se sont illustrés avec leurs clubs respectifs la saison dernière. Certaines informations laissent entendre que pour cette fois-ci, il est probable que l’heureux vainqueur du ballon d’or africain soit connu après la phase finale de la coupe d’Afrique des nations que le Cameroun accueillera au début de l’année prochaine.

Naturellement, la star algérienne Riyad Mahrez sera l’un des candidats à remporter ce prix pour la deuxième fois dans sa carrière, après avoir déjà décroché le ballon d’or en 2016. A l’époque, il avait mené son ancienne équipe, Leicester City, au titre de Premier League anglaise, et ce, à la surprise générale, puisqu’il s’agit d’un club qui était seulement à sa deuxième année dans la cour des grands.




Cependant, des rapports de presse français estiment que les chances de Mahrez de remporter le trophée ont légèrement diminué, après avoir perdu le titre de la Ligue des champions avec son équipe de Manchester City contre Chelsea. Un adversaire dont le gardien de but n’est autre que le Sénégalais Eduardo Mendy, qui a de grandes chances de remporter le prix du meilleur Joueur africain de l’année 2019.

Un site français spécialisé vient de publier le classement probable des 10 premiers joueurs qui concourent pour la distinction de la CAF, avant quelques mois de la cérémonie de remise des prix, où le gardien Eduardo Mendy a été placé en première place, suivi de Mahrez puis de Mohamed Salah troisième. Ce dernier est sorti bredouille la saison passée avec son club anglais Liverpool, aussi bien sur le plan local qu’Européen, rappelle-t-on.




L’international marocain Achraf Hakimi est arrivé à la quatrième place, suivi par le Nigérian Paulo Onwacho, joueur belge de Genk, alors que la sixième place a été attribuée par le site en question à l’Ivoirien Franck Kessie, joueur de l’AC Milan, tandis que le Sénégalais Sadio Mané, qui a remporté le ballon d’or de 2019 (celui de 2020 a été annulé pour cause de coronavirus), a été classé à la septième position.

A la huitième place, vient le Zambien Baston Dhaka, récemment transféré à Leicester City en provenance du club autrichien Salzbourg, puis le joueur sénégalais du Paris Saint-Germain Idrissa Guy, et enfin le Marocain Hakim Ziyech, qui a vécu une saison difficile avec son club de Chelsea.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici