PARTAGER

Le défenseur international brésilien David Luiz (33 ans) a prolongé son contrat d’une saison avec Arsenal, ont annoncé les «Gunners» mercredi. Arrivé de Chelsea l’été dernier, le Brésilien souhaitait initialement prolonger pour deux années supplémentaires et a envisagé un temps, selon la presse, un retour au Benfica, avant de finalement accepter un bail jusqu’en 2021.

Parfois critiqué pour ses erreurs – comme son mauvais contrôle qui a amené l’ouverture du score de Manchester City lors de la défaite (3-0) pour la reprise du championnat, avant de provoquer un penalty et de se faire expulser en début de seconde période – l’ancien joueur du Paris SG a des soutiens forts au sein du club, comme le directeur technique brésilien Edu.




«David est vraiment un joueur important pour nous : son jeu de passe, sa communication avec l’équipe sur le terrain et en dehors. Il aide tout le monde», a expliqué Edu dans un communiqué. Arsenal a également annoncé que les défenseurs espagnol Pablo Mari et portugais Cedric Soares, prêtés respectivement par Flamengo et Southampton (Premier League) vont être définitivement transférés. Le club londonien ne précise pas la durée du contrat des deux joueurs actuellement blessés.




Par ailleurs, le jeune milieu de terrain international espagnol Dani Ceballos, prêté par le Real Madrid, restera jusqu’à ce que la saison 2019/2020 soit achevée. Il devait initialement retourner en Espagne au 30 juin. «Je suis vraiment heureux que nous ayons ces joueurs dans notre effectif à l’avenir. Ils font partie du projet technique à long terme que Mikel (Arteta) et moi avons développé», s’est réjoui Edu

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here