Accueil LES VERTS Après avoir opté pour l’Algérie : Yacine Adli, cible des médias français

Après avoir opté pour l’Algérie : Yacine Adli, cible des médias français

0
PARTAGER
Après avoir opté pour l'Algérie : Yacine Adli, cible des médias français

Selon toute vraisemblance, la nouvelle recrue du Milan AC, le franco-algérien Yacine Adli, a décidé de jouer pour l’équipe nationale algérienne dans les prochaines compétitions internationales, et ce, après avoir déjà porté les couleurs de la sélection de France dans les jeunes catégories. Mais ce milieu de terrain n’est jamais entré dans les plans du sélectionneur de l’équipe de France des seniors, Didier Deschamps.

Ce choix pour l’Algérie ne semble pas plaire aux médias français. C’est le cas du site « Girondins4evre », spécialisé dans l’actualité du club bordelais, qui a évoqué la décision de Yacine Adli pour défendre les couleurs des Verts, non sans tirer lui asséner des critiques acerbes allant jusqu’à remettre en cause son potentiel individuel.

Pis, ce média a même imputé au joueur de 22 ans la responsabilité de la relégation de son club les Girondins de Bordeaux en Ligue 2 française. Yacine Adli avait signé à Milan AC lors du mercato estival de 2021, mais les responsables de cette formation, qui vient d’être sacrée championne d’Italie après douze années de disette, ont décidé de le laisser poursuivre à Bordeaux pour une autre saison à titre de prêt.




Adli, qui a été formé au PSG, a connu une fin de saison dramatique avec les Bordelais après avoir perdu leur place parmi l’élite à l’issue de l’exercice 2021-2022. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Bordeaux vient d’être rétrogradé aussi en troisième palier par la direction de contrôle et de gestion des finances de la Fédération française de football pour des raisons financières.

Malgré l’échec sur le plan collectif, Adli, de l’avis de tous ceux qui l’ont vu à l’œuvre, a réalisé une saison honnête sur le plan personnel, ce qui lui a permis d’être sous la loupe du sélectionneur national, Djamel Belmadi.




Cependant, le site français a tenté de noircir l’image du joueur, qui a été promu capitaine d’équipe, l’accusant de faire preuve de manque d’engagement envers son club. La même source lui a reproché également sa participation dans un match de Futsal dans un jour de repos accordé par le staff technique des Girondins, et ce, au lendemain d’une défaite en championnat face à Angers SCO.

Un comportement qui n’aurait pas été apprécié par la direction de Bordeaux, a ajouté le même site.

Il faut dire que les binationaux ont souvent subi la pression des médias français, notamment lorsqu’ils décident de jouer pour leur pays d’origine, comme c’est le cas de Yacine Adli, ou encore les deux pépites de l’O Lyon Houssem Aouar et Nabil Fekir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici