Accueil LES VERTS Après le limogeage du manager général des Verts : Quelle sera la...

Après le limogeage du manager général des Verts : Quelle sera la réaction de Belmadi ?

0
PARTAGER
Après le limogeage du manager général des Verts : Quelle sera la réaction de Belmadi ?

Que de bruit court depuis quelque temps sur un prétendu ‘’divorce’’ entre le président de la FAF, Amara Charaf-Eddine, et le sélectionneur national, Djamel Belmadi. La polémique a même enflé au point que le patron du football algérien, en poste depuis neuf mois, a été obligé de démentir toutes les informations ayant circulé à ce sujet, et ce, en marge du tirage au sort des barrages qualificatifs pour le Mondial, samedi passé à Douala.

Malgré cela, le feu n’a pas été pour autant éteint, car des langues continuent de se délier pour annoncer un ‘’malaise’’ profond entre les deux hommes, étayant leurs dires par le message codé lancé par le sélectionneur national lui-même peu avant qu’il quitte Douala et par lequel il a critiqué indirectement le rôle de la FAF et ses carences en matière de fonctionnement de l’équipe nationale.




Voilà qui conforte la thèse selon laquelle le courant ne passerait pas très bien entre les deux responsables. Un abcès qui devra être vite crevé pour l’intérêt des Verts qui s’apprêtent à jouer un rendez-vous décisif dans la course à la qualification au Mondial. À ce titre justement, on annonce une réunion prochaine à Paris devant opposer Amara et Belmadi. Il faut dire que les choses n’étaient pas au beau fixe déjà lors de la Coupe arabe des nations.

Belmadi avait même donné des signes lors de ses dernières sorties médiatiques, notamment lorsqu’il avait évoqué la manière du départ de 19 joueurs, quelques heures seulement après la défaite face à la Côte d’Ivoire en phase de poules de la CAN 2021. «Je ne peux pas tout gérer», avait répondu Belmadi à la question de savoir qui avait organisé le départ des joueurs.




Il faut savoir aussi que Belmadi avait longuement discuté avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag, dès l’arrivée de l’équipe à Alger, vendredi dans la soirée. Il lui avait fait part de tous les problèmes rencontrés au Cameroun.

Cela se passe au moment où l’on annonce le limogeage du manager de l’équipe nationale, Amine Labdi par le patron de la FAF. Une décision qui ne serait pas du goût de Belmadi vers lequel tous les regards sont braqués pour connaître justement sa réaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici