Accueil ÉTRANGER Angleterre : Retour partiel du public dans les stades en décembre

Angleterre : Retour partiel du public dans les stades en décembre

0
PARTAGER

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi un retour limité du public dans les stades dans les zones d’Angleterre les moins touchées par la pandémie de nouveau coronavirus, après la fin du confinement le 2 décembre.

Selon le gouvernement, les stades pourront accueillir jusqu’à 50% de leurs capacités avec une limite fixée à 2.000 ou 4.000 spectateurs selon les restrictions locales en place. Dans les zones les plus touchées par le virus, les matches continueront de se jouer sans public.




La Premier League avait renoncé à accueillir des spectateurs dans les stades en septembre, avec une jauge maximale de 1.000 spectateurs, en raison du coût que cela aurait pu engendrer.

« Avec des tests plafonnés maintenant à 1.000 supporters, nous pensons que cela n’offrira pas une vraie occasion de tester convenablement et d’évaluer les mesures mises en place pour assurer le maximum de sécurité », écrivait la Premier League, qui a terminé la saison 2019-2020 dans un huis clos total.




Ce plan du gouvernement britannique reprendra les mêmes niveaux de restriction qu’avant le confinement, mais « davantage de zones seront placées dans un niveau supérieur afin de garder le virus sous contrôle » et de « préserver les acquis du confinement », a déclaré samedi dans un communiqué Downing Street.

« Les ministres annonceront jeudi sous quel niveau de restrictions sera placée chaque région », indique le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici