Accueil AFRIQUE Amical : La Tunisie bat la RD Congo (vidéo)

Amical : La Tunisie bat la RD Congo (vidéo)

PARTAGER

La sélection tunisienne a remporté une courte victoire face à son homologue de la RD Congo (1-0), en match amical disputé samedi soir au stade Hammadi Agrebi de Radès, dans le cadre de la préparation des deux équipes pour les qualifications du Mondial-2022.

Un match « globalement satisfaisant » pour le sélectionneur Mondher Kebaier qui a profité de cette occasion pour faire tourner son effectif et donner du temps de jeu aux nouveaux internationaux qui viennent d’intégrer le onze national, en attendant les deux prochains tests amicaux face à l’Algérie et le Mali, les 11 et 15 juin courant à Radès.

Le jeu était équilibré d’entrée et n’a pas connu de rythme élevé même si les Tunisiens étaient supérieurs au niveau de la possession du ballon, mais les Congolais ont été les plus dangereux.




Les aigles de Carthage ont pourtant réussi à créer quelques occasions d’ouvrir le score, d’abord à la 12e, lorsque Youssef Msakni, bien servi dans la surface par Ali Abdi, a raté le coche suite à un mauvais contrôle du ballon, et tout juste après par Naim Sliti qui a vu sa puissante frappe captée en deux temps par le gardien congolais.

Coté adverse, les hommes de Hecto Cooper se sont montrés dangereux notamment à la 22 lorsque Samuel, de la pointe du pied, a vu son tir heurter la transversale.

Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un 0-0 à la pause, Naim Sliti, d’une puissante frappe du pied gauche des 18 mètres, trompe le gardien congolais et ouvre le score pour les Aigles de Carthage.