Accueil CAN-2021 Algérie – Zimbabwe 3-1 : Réactions d’après-match

Algérie – Zimbabwe 3-1 : Réactions d’après-match

0
PARTAGER

Déclarations recueillies à l’issue du match Algérie – Zimbabwe (3-1), disputé jeudi soir au stade olympique du 5-juillet à Alger, pour le compte de la 3e journée (Gr.H) des qualifications de la CAN-2021 au Cameroun, reportée à 2022

– Kheireddine Zetchi (président de la FAF) : « Félicitations pour l’équipe nationale après cette troisième victoire de suite dans les qualifications. Le match était loin d’être facile pour nous, notamment lors de 20 premières minutes. L’équipe nationale était bien concentrée, même si en face, le Zimbabwe a démontré de belles choses. L’ouverture du score a permis aux joueurs de se relâcher et d’aborder la suite avec plus de facilité. Nous visons un bon résultat à Harare pour assurer notre qualification. Ma candidature au Conseil de la fédération internationale (Fifa), est avant tout celle de l’Algérie. Je souhaite que tout le monde soit derrière cette candidature, et permette ainsi à notre pays de retrouver sa place au sein des instances internationales ».




– Djamel Benlamri (défenseur/ Algérie) : « Le match était difficile face à une équipe qui a bien quadrillé le terrain. Depuis notre consécration africaine en 2019, toutes les équipes cherchent à nous battre. Il n’y plus de sélection faible en Afrique. C’est une victoire importante qui nous rapproche davantage de la qualification. Dans un registre personnel, je souffrais d’une légère blessure à la cheville. Je remercie le staff médical qui m’a aidé à me remettre. Je vais poursuivre les soins pour être à 100% de mes moyens ».




– Tino Kadewere (attaquant/ Zimbabwe) : « Nous avons affronté une grosse équipe algérienne, ils sont champions d’Afrique. Je pense que nous avons réalisé un bon match malgré la défaite. Maintenant, nous devons réagir dès le prochain match chez nous, et essayer d’aller décrocher cette deuxième place qualificative. Nos chances sont intactes, on fera tout pour y parvenir ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici