Algérie – Tunisie : La fatigue, principal souci de Bougherra

0
Algérie - Tunisie : La fatigue, principal souci de Bougherra

L’équipe nationale A’, dirigée par le sélectionneur Madjid Bougherra, a composté avec brio son billet pour la finale de la Coupe arabe Fifa-2021, grâce à sa victoire sensationnelle face à son homologue qatari lors du match de demi-finale, qui a tenu tout le monde en haleine avant que les Verts ne scellent son sort en leur faveur sur le score de 2-1 après 115 minutes de jeu.

Après la fin de la confrontation, l’entraîneur de la réserve de l’équipe nationale algérienne, Madjid Bougherra, a parlé à la chaîne FIFA de ce qui a marqué le carré d’or contre l’équipe qatarie, et des éventuelles retombées de cette bataille difficile, comme la fatigue, sur ses joueurs.

A ce propos, le technicien algérien, Bougherra, a exprimé sa grande crainte du facteur d’épuisement physique, qui peut affecter ses joueurs, et lui jouer un mauvais rôle face à la Tunisie, aujourd’hui en finale de la compétition, dont le vainqueur aura à décrocher la bagatelle somme de 5 millions de dollars.




L’ancien défenseur central et capitaine des Verts a ajouté, en outre, qu’il s’agit de sa principale appréhension, et que ses joueurs risquent d’être épuisés après avoir enchainer trois grosses batailles, assimilées à trois finales dans cette compétition, face respectivement à l’Egypte, le Maroc et le Qatar, qui n’est autre que le champion d’Asie sortant.

La récupération est devenue ainsi la principale source d’inquiétude du patron technique de la sélection nationale A’, déplorant le fait que ses protégés soient contraints de jouer 5 matches en 15 jours, à raison d’une rencontre tous les trois jours, est très difficile et très compliqué. Malgré cela, Bougherra garde espoir pour remporter le titre arabe, affirmant qu’il a toujours confiance en ses joueurs et leurs capacités à surmonter tous les obstacles.




Cette confiance est confortée par l’état d’esprit de ses capés qui ont fait preuve d’une grande maturité lors de leurs précédents matchs, et surtout une capacité énorme à affronter tous les aléas avec un sang-froid remarquable, s’est-il réjoui. Avant de conclure : « La finale va se jouer au mental. Toutes les équipes commencent à ressentir de la fatigue. La Tunisie est une équipe expérimentée. Nous avons eu toutes les plus grosses équipes dans le tournoi, si on l’emporte ce sera vraiment mérité ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici