Accueil FAF AG Extraordinaire de la FAF : Une Ligue 1 à 16 clubs...

AG Extraordinaire de la FAF : Une Ligue 1 à 16 clubs dès la saison prochaine

0
PARTAGER
AG Extraordinaire de la FAF : Une Ligue 1 à 16 clubs dès la saison prochaine

Les membres de l’assemblée générale de la Fédération algérienne de football (FAF), réunis dimanche à Alger en session extraordinaire, ont adopté à la majorité, le retour à une Ligue 1 professionnelle à 16 clubs, à partir de la saison 2022-2023. 70 membres ont dit oui à la proposition formulée par la FAF, alors que 5 se sont opposés.

Au terme de la saison en cours, qui se jouent avec la participation de 18 formations, quatre clubs seront rétrogradés en Ligue 2 amateur. Par ailleurs, les deux champions des deux groupes (Centre-Est et Centre-Ouest) de la Ligue 2 accéderont en Ligue 1. En revanche, la Ligue 2 amateur va préserver son système actuel avec deux groupes de 16 équipes chacun.




« Ce changement du système de compétition va donner lieu à un championnat disputé et crédible. Ce n’était pas une priorité, mais c’était inévitable. Je reconnais qu’un système à 20 clubs n’était pas une réussite », a réagi le président de la FAF, Amara Charaf-Eddine, en conférence de presse organisée à l’issue des travaux de cette AG. Avant de d’enchaîner : « Quant au nouveau système de compétition du football amateur, c’est aux membres du Bureau fédéral de l’adopter ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici