Accueil LES VERTS Adlène Guedioura : Son retour à la compétition lui ouvre la voie...

Adlène Guedioura : Son retour à la compétition lui ouvre la voie à un come-back en sélection

0
PARTAGER

Le milieu de terrain algérien, Adlène Guedioura, qui s’est engagé avec Sheffield United, il y a quelques joueurs, a disputé ses premières minutes avec les Blades, ce samedi lors de la victoire sur la pelouse du Hull City (3-1), dans le cadre de la 7e journée de Championship.

Il s’agit de la sixième équipe anglaise pour laquelle Guedioura va jouer dans sa carrière de footballeur. Il avait déjà porté les couleurs de Wolverhampton, Crystal Palace, Watford, Nottingham Forest et Middlesbrough, rappelle-t-on.




Pour rappel, il y a quelques jours, son entraîneur Slavisa Jokanovic, qui l’avait eu à Al-Gharrafa confirmait la venue du milieu de terrain algérien, affirmant qu’il sera « bientôt un joueur de Sheffield United.» Avant d’ajouter : « C’est un joueur qui est très positif dans le vestiaire. Il connaît très bien la compétition et il a été champion d’Afrique, il souhaite avoir une opportunité pour jouer».

Sans doute, l’entraineur national, Djamel Belmadi, a accueilli cette nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme. Tout le monde connaît d’ailleurs l’estime que voue le coach des Verts à Guedioura. Il était du reste le seul à avoir cru en lui avant la précédente CAN, vu que sa convocation pour ce rendez-vous continental abrité par l’Egypte en 2019 n’avait pas fait l’unanimité. Le temps avait néanmoins fini par donner raison à Belmadi au regard du rôle joué par Guedioura dans le trophée continental décroché par les Fennecs après près de 30 ans de disette.




Certes, Belmadi dispose cette fois-ci d’alternatives valables, surtout après l’émergence du jeune joueur de Twente (Hollande), Ramiz Zerrouki, qui a très bien remplacé Guedioura dans les précédents matchs des Verts, mais nos sources indiquent que le driver national n’hésitera pas à rappeler le néo milieu de terrain de Sheffield s’il venait de s’imposer dans sa nouvelle formation. Belmadi lui-même l’a indiqué récemment en précisant qu’il ne se référait pas au critère d’âge dans l’établissement de sa liste et que seule la forme de l’heure qui l’importait. Voilà qui devrait stimuler davantage Guedioura qui aspire à disputer le premier mondial de sa carrière avant de raccrocher les crampons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici