PARTAGER

Le huis clos, instauré par le ministère de la jeunesse et des sports (MJS) jusqu’au 31 mars, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), pourrait être prolongé au-delà de cette date, a affirmé vendredi le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Abdelkrim Medouar.

« Suite aux directives du président de la République, le MJS a décidé de restreindre les compétitions sportives nationales, dont les championnats de football, au mode du huis clos jusqu’au 31 mars. Cette mesure pourrait être levée comme elle peut être prolongée, tout dépendra du développement de la situation sanitaire.




La LFP a installé une cellule de crise pour veiller à l’application stricte de cette mesure préventive que nous approuvons », a affirmé Medouar sur les ondes de la radio nationale. Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a enregistré, jeudi soir, deux nouveaux cas confirmés du Coronavirus, dont un décès, portant le nombre total d’infection à 26 cas et le décès de 2 personnes.

« Chaque pays au monde a son propre degré de propagation de ce virus, nous devons faire face à cette épidémie. Si les autorités estiment que le virus ne constitue plus un danger pour la santé publique, le huis clos sera immédiatement levé », a-t-il ajouté.




Rappelons que la sanction du huis clos infligée aux trois clubs algérois CR Belouizdad, MC Alger et USM Alger est maintenue et sera appliquée dès la levée des mesures préventives prises contre la pandémie du Covid-19.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here